Sinbad tome 3 - les ombres du harem
Christophe Pelinq (Scénario) | Pierre Alary (Dessin) | Audrey Alwett (Scénario)
Parution 25 août 2010
Pages 53
Genre Aventure BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
SUITE ET FIN DU VOYAGE AU PAYS DES MILLE ET UNE NUITS, PAR CHRISTOPHE ARLESTON ET PIERRE ALARY.SinBad et Azna, sa compagne panthère qui peut se transformer en humaine, sont toujours à la recherche de l'identité des parents de SinBad. Ali Baba le voleur peut les aider, mais pour cela il faut lui ramener la chevelure de la favorite du khalife...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

sinbad tome 3 - les ombres du harem
Réf. 9782302011250
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,20
5 notes
5 étoiles
20%
4 étoiles
20%
3 étoiles
40%
2 étoiles
0%
1 étoile
20%

ginevra
Publié le
Au final, un triptyque sympathique lisible autant par des enfants que par leurs parents... et grand-parents.

Corentin
Publié le
Bienvenue dans le Bagdad des Mille et une nuits, où AlaDin est un khalife bien aimé, où les magiciens et les marchands racontent dans les rues des histoires de lampes et de génies, où... En fait, ça, c'est ce que les légendes veulent nous faire croire. Dans la réalité, AlaDin est un roi capricieux, manipulé par son mauvais génie qui, prétextant la fin prochaine de son règne, décide un jour de massacrer son harem, avec ses 100 épouses, et tous ses enfants. Tous ? Non. L'un d'entre eux parvient à être sauvé du massacre par sa mère. Des années plus tard, SinBad est devenu un voleur, collectionneur et marchand d'objets magiques réputé. Un artefact l'intéresse plus que tout pourtant : le cratère d'Alexandrie. Celui-ci pourra lui permettre d'en apprendre plus sur ses origines, lui qui n'a aucun souvenir de son enfance. Un seul problème, mais de taille : ce cratère se trouve dans la demeure de la sorcière Turabah. SinBad malicieux à souhait est comme le chat qui retombe toujours sur ses pattes, une aventure bouclée en 3 volumes que vous ne regretterez pas d'avoir lu !
Bienvenue dans le Bagdad des Mille et une nuits, où AlaDin est un khalife bien aimé, où les magiciens et les marchands racontent dans les rues des histoires de lampes et de génies, où... En fait, ça, c'est ce que les légendes veulent n…