Le scorpion tome 9 - le masque de la vérité

Stephen Desberg (Scénario) | Enrico Marini (Dessin, Couleurs)

4.46/5
Parution 26 août 2010
Pages 48
Genre BD Historique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Le poison du Scorpion commencerait-il à faire effet ? Depuis qu'il a dérobé la solde promise aux moines guerriers de Trebaldi, ce dernier est de plus en plus isolé. Paradoxalement, il n'a peut-être jamais été aussi proche de son véritable but : devenir le maître absolu de sa propre famille. Car l'archéologue et le cardinal sont les deux faces d'une même médaille : tous deux cherchent à cautériser les plaies d'un passé douloureux, rempli d'énigmes et d'intrigues. Un passé dont le « diable » tire les ficelles, pour mieux ramener son fils au bercail ! A l'occasion des 10 ans de la série, les tomes 1 à 8 sont réédités avec des couvertures inédites. Une magnifique saga à redécouvrir sous de nouveaux atours ! Le tome 9 sera également édité avec une seconde couverture.

Détails

Avis et notes

4,46 24 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 46%
3 étoiles 4%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
PAROLESDECHAMAN
PAROLESDECHAMAN Publié le
5/5
Où l’on découvre l’origine de la marque du diable ou plutôt celle du scorpion et non pas cette fameuse tache de naissance. Lire les tomes précédents permet de remettre un peu d’ordre dans le scénario. Bref visiter la noirceur de l’âme humaine dans cette série ne laisse pas indemne. Du grand Marini Desberg.
Où l’on découvre l’origine de la marque du diable ou plutôt celle du scorpion et non pas cette fameuse tache de naissance. Lire les tomes précédents permet de remettre un peu d’ordre dans le scénario. Bref visiter la noirceur de l’âme …
Corentin
Corentin Publié le
4/5
Cette fois-ci tout en couleurs, voici revenir le neuvième tome des aventures du chasseur de reliques le plus connu après Indiana Jones : Le scorpion. Rome, XVIIIème siècle, portant sur l'épaule la marque du diable, Le scorpion, fils d'un saint homme séduit jadis par une courtisane, se retrouve au milieu d'un terrible complot ayant pour enjeu la domination du monde par 9 familles. A leur tête, le sinistre cardinal Trebaldi, assisté de sa garde personnelle de moines guerriers dirigée par l'intrigant capitaine Rochnan. Une intrigue captivante, de l'action et un brin d'humour font du Scorpion un excellent divertissement, mis en valeur par le superbe dessin de Marini !
Cette fois-ci tout en couleurs, voici revenir le neuvième tome des aventures du chasseur de reliques le plus connu après Indiana Jones : Le scorpion. Rome, XVIIIème siècle, portant sur l'épaule la marque du diable, Le scorpion, fils d'…
Kevin
Kevin Publié le
4/5
Le scorpion est né avec la marque du diable. Au fil des albums, il essaie d'en découvrir plus sur son passé et d'empêcher son ennemi juré, le Cardinal Trebaldi, d'arriver à ses fins... Dans cet album nous avons enfin des révélations et surtout pourquoi le scorpion porte cette marque, un super album, des planches grandioses, une série incontournable, tout est là. Le seul bémol est de devoir peut-être attendre 2 ans pour le prochain...
Le scorpion est né avec la marque du diable. Au fil des albums, il essaie d'en découvrir plus sur son passé et d'empêcher son ennemi juré, le Cardinal Trebaldi, d'arriver à ses fins... Dans cet album nous avons enfin des révélations et…

Du même auteur

Dans le même genre

Pour l'empire tome 2 - les femmes

Pour l'empire tome 2 - les femmes

Bastien Vivès / Merwan
5 avis
BDFugue loves
Rose d'Elisabethville

Rose d'Elisabethville

Barboni Seraphine
le recul du fusil tome 1 - les chambres

le recul du fusil tome 1 - les chambres

Jean-Sébastien Bordas
4 avis
candide ou l'optimisme, de voltaire tome 2

candide ou l'optimisme, de voltaire tome 2

Voltaire / Gorian Delpature ...
la guerre secrète de l'espace tome 1 - 1957 spoutnik

la guerre secrète de l'espace tome 1 - 1957 spoutnik

Régis Hautière / Cuvillier
2 avis