Seuls sont les indomptés

Max De Radiguès (Scénario) | Hugo Piette (Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 4 sept. 2019
Pages 172
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur SARBACANE
Résumé
Désert du Nouveau-Mexique, 1950. Jack Burns, cow-boy solitaire en rupture avec le monde moderne, chevauche son Appaloosa, vit de petits boulots et dort à la belle étoile. Lorsqu'il apprend que son ami Paul vient d'être incarcéré, il descend dans la vallée pour l'aider à s'évader. Mais son amour de la liberté n'est pas du goût de tout le monde. Une chasse à l'homme s'engage bientôt aussi absurde qu'impitoyable...

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
En bon metteur en scène, Max de Radiguès (Bâtard, Stig et Tilde, Orignal…) propose un séquençage hyper efficace, nécessitant peu de mots ni de dialogues, et s’appuyant sur le trait toujours épatant d’Hugo Piette (Varulf, Poncho et Semelle…), dessinateur qu’on aimerait voir plus souvent dans ce type de projet. Sa ligne claire comme ébauchée et griffée, associée à des couleurs bien tranchées, offre à cet univers l’écrin idéal, un peu hors du temps. De bout en bout de ses 172 pages, Seuls sont les indomptés (titre magnifique) secoue le lecteur, l’émeut, le met en rage, et lui donne envie de se lever contre l’injustice et l’arbitraire. Chapeau !
En bon metteur en scène, Max de Radiguès (Bâtard, Stig et Tilde, Orignal…) propose un séquençage hyper efficace, nécessitant peu de mots ni de dialogues, et s’appuyant sur le trait toujours épatant d’Hugo Piette (Varulf, Poncho et Seme…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Jack, un cowboy anachronique dans le monde moderne, veut libérer son ami Paul. En raison de son insoumission, il sera traqué à l’aide de moyens disproportionnés. Une ode à la liberté, doublée d’une traque passionnante.
Thierry
Thierry Publié le
4/5
Après le film - superbe - voilà une adaptation très réussie d'un texte fort ! Une certaine idée de l'Amérique et de ses immenses contradictions...

Du même auteur

Stig et Tilde tome 3
Max De Radigues
2 avis
Simon & Louise
Max De Radigues
Stig & Tilde tome 2
Max De Radigues
Stig et Tilde tome 1
Max De Radigues
Alerte 5
Max De Radigues
3 avis
Bâtard
Max De Radigues
3 avis
BDFugue loves
Simon et Louise
Max De Radigues