Les Simpson

Edition standard

Edition standard

Satire de la classe moyenne et des stéréotypes du mode de vie américain, Les Simpson sont LA "success story" de la chaîne Américaine FOX. Diffusé pour la première fois en 1989, le phénomène Simpson est rapidement décliné en bande dessinée par son créateur Matt Groening qui crée l'éditeur Bongo Comics pour l'occasion. En France, c'est l'éditeur Jungle qui acquière la licence Simpson pour la BD. Les recettes sont telles que Les Simpson est la première licence BD en 2010 devant Tintin (qui reprendra sa place l'année suivante grâce au film de Spielberg). Qu'est-ce qui fait le succès des Simpson ? Sans doute qu'au travers des péripéties de Homer, Marge, Bart, Lisa et Maggie mais également de la petite communauté de Springfield et de ses personnages secondaires inoubliables - Moe, Mr Burns, Ned Flanders et tant d'autres - chacun de nous retrouve un petit de peu de soi-même et de son prochain... Une bande dessinée qui, comme Tintin, est à savourer en famille de 7 à 77 ans.

Bart Simpson

Bart Simpson

Pour choisir les noms des membres de la famille Simpson, Matt Groening prend simplement les noms des membres de sa propre famille. Mais pour Bart, il choisit l'anagramme du mot "brat" qui signifie morveux ! Et morveux, Bart l'est, en plus d'être insolent, menteur, querelleur et rebelle... Dès le lancement de la série, Bart Simpson plaît tellement qu'on parle aux USA de "Bartmania" et c’est tout naturellement qu’un "spin off" - histoire dérivée - lui est consacré. Ay caramba !

Bartman

Bartman

Bart devient Bartman ! Parodie du célèbre vengeur masqué de Gotham City, Bartman enfile son bandeau et sa cape violette de super héro pour faire régner l’ordre et la loi dans les rues de Springfield. Les histoires reprennent les grandes lignes de Batman, mais à la sauce Simpson.

Hors série

Hors série

En guise de hors série, les Simpson nous offrent plusieurs sous-séries thématiques : les fêtes de Nöel, les vacances, et une série Simpson horrifique. En bref, un condensé d'histoires inédites basées sur un thème bien particulier !

Encyclopédies, calendriers,...

Encyclopédies, calendriers,...

Retrouvez l’univers des Simpsons dans ces différents collections et devenez incollables à leurs sujets ! Comme les encyclopédies du savoir pour chaque membre de la famille ou encore le guide de la ville de Springfield.