Rose tome 2

Denis Lapière (Scénario) | Valérie Vernay (Dessin, Couleurs) | Émilie Alibert (Scénario)

4.33/5
Parution 1 sept. 2017
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Après l'assassinat de son père, détective privé, dans d'étranges circonstances, Rose choisit de reprendre ses enquêtes là où il avait dû les interrompre. Son don d'ubiquité, cette "maladie" qu'elle ne s'explique pas, se révèle enfin utile pour avancer dans ses recherches et découvrir peu à peu des indices essentiels sur de nombreux secrets qui planent au-dessus d'elle. Par ailleurs, la jeune femme peut compter sur les conseils de Wanda, Achille et Bob, les trois fantômes coincés dans l'appartement de son père et que son double est seul à voir. Mais plus Rose plonge dans les mystères et plus le danger s'accroît... À qui appartient ce crâne dissimulé dans la cave de la maison paternelle ? Pourquoi lui a-t-on caché le drame survenu juste après sa naissance ? Et pour quelle raison cette ombre sinistre qui rôde autour d'elle lui veut-elle du mal ? Bien des révélations attendent Rose ! Ce deuxième tome fort en tensions amorce d'ores et déjà un final vibrant. Porté par le style gracieux de Valérie Vernay, le récit de Denis Lapière et d'Émilie Alibert dévoile toute sa profondeur en s'inspirant de faits réels sans cesser de sublimer son caractère surnaturel. Un album qui charmera tous ses lecteurs !

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Enquêtant toujours dans le passé de son père pour découvrir qui l’a assassiné, Rose fait une découverte étonnante sur sa famille. Une seconde partie rythmée de réponses et de nouveaux questionnements…
Cedric
Cedric Publié le
5/5
Le deuxième tome d'une série toujours aussi charmante
vedge
vedge Publié le
4/5
Rose n'est pas de notre monde ; Pas complètement d'un autre non plus.Rose flotte, passant de l'un à l'autre avec grâce et légèreté.C'est cette douceur qui habite les cases de cette BD, racontant pourtant des histoires sordides.Celle d'un tueur de nouveau-nés; Celle d'un laboratoire pharmaceutique ; Celle d'un père ayant gâché sa vie pour une vengeance qui ne l'a en rien apaisé.Rose nous guide dans tous ces méandres et nous la suivons sans appréhension, comme elle, sans conscience du danger et de la noirceur.L'apaisement est là, une fois l'ouvrage refermé, alors que les faits sont terribles.Et c'est une gageure relevée par les auteurs d'avoir traité ces sujets douloureux, en les habillant d'un tel calme et d'une telle douceur dessinée. Bravo.
Rose n'est pas de notre monde ; Pas complètement d'un autre non plus.Rose flotte, passant de l'un à l'autre avec grâce et légèreté.C'est cette douceur qui habite les cases de cette BD, racontant pourtant des histoires sordides.Celle d'…

Dans la même serie

Rose tome 1
Vernay / Lapiere
8 avis
BDFugue loves
Rose tome 3
Emilie Alibert / Denis Lapiere ...
3 avis
Rose - intégrale
Denis Lapiere / Valerie Vernay ...
2 avis