Rose - intégrale
Valérie Vernay (Dessin, Couleurs) | Émilie Alibert (Scénario)
Parution 7 mai 2021
Pages 160
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Jeune fille discrète, Rose a un secret : elle a le pouvoir de se dédoubler ! Son esprit peut quitter son corps et pénétrer dans les appartements pour regarder vivre les gens. Ce don, elle ne le comprend pas. Elle l'appelle sa « maladie ». Elle n'a jamais réussi à en parler : ni à sa mère, morte après sa naissance, ni à son père, devenu détective privé à la mort de sa femme. Un jour, tout bascule : son père est abattu d'une balle dans la tête ! Rose décide alors de reprendre l'affaire de son père pour découvrir son assassin. Enfin, son pouvoir va lui être utile ! Mais son double va faire une rencontre étonnante : celle de trois fantômes qui vivent, coincés par un envoûtement, dans l'immeuble paternel. Et ils en savent long sur l'histoire familiale. Détective malgré elle, Rose va devoir enquêter sur des morts suspectes liées à un tableau célèbre mais aussi sur une malédiction vieille de 500 ans. Et si la clé de ces énigmes se trouvait dans le secret de sa naissance ? Une intégrale qui réunit les trois tomes publiés entre 2017 et 2019, complétée par un dossier graphique de 16 pages à la fin de l'album.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Rose - intégrale
SKU.9791034759460
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Rose - intégrale
Réf. 9791034759460
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Yoann
Publié le
Rose depuis toute petite est différente et personne ne la comprend. Elle peut, en un instant, sortir d'elle-même et assister à une scène comme si elle en était la spectatrice. Mais aujourd'hui c'est sans se dédoubler qu'elle assiste à l’enterrement de son père abattu dans des circonstances troublantes.L'inspecteur en charge de l’enquête, à la recherche d'indices, lui donne rendez-vous, quelques jours plus tard, dans l'immeuble que son père occupait. Elle n'y avait jamais mis les pieds Il me l'interdisait quand j'étais petite... puis je n'ai plus voulu quand j'ai grandi. C'est dans cet immeuble qu'elle prend conscience qu'elle peut aussi voir les fantômes qui y vivent depuis très longtemps. Commence alors une enquête pour trouver qui a tué son père mais pas seulement. Rose va devoir se confronter au secret de sa naissance...---En 2017, quand le premier tome est sorti j'avais trouvé ce récit véritablement bien construit et très astucieux. Le tome 2 sorti la même année, donne encore plus d'ampleur aux personnages et le lecteur est pris dans l'engrenage de l'enquête qui se complexifie avec cette double réalité. Et pour avoir le dénouement, il a fallu attendre un peu plus d'un an (c'était interminable). Le dessin est doux et le changement de couleur entre le monde réel et le monde avec les fantômes est très bien pensé et permet au lecteur de ne pas se perdre.---Ce polar est une vraie réussite intergénérationnelle, elle peut même se partager entre ados et adultes. Que vous dire de plus ? J'adore c'est bien traité, divertissant, intriguant, bien rythmé et le graphisme colle à merveille avec l'histoire.Vous avez loupé les 3 tomes ? Pas grave !!! L'intégrale vient juste de sortir.
Rose depuis toute petite est différente et personne ne la comprend. Elle peut, en un instant, sortir d'elle-même et assister à une scène comme si elle en était la spectatrice. Mais aujourd'hui c'est sans se dédoubler qu'elle assiste à …

Laurent Lafourcade
Publié le
Valérie Vernay, avec son trait et ses couleurs semblant faites à la craie, propose de belles grandes cases. Que ce soient les expressions des personnages ou les paysages dépeints, la douceur du graphisme immerge le lecteur au cœur des sentiments des acteurs et des lieux.
Valérie Vernay, avec son trait et ses couleurs semblant faites à la craie, propose de belles grandes cases. Que ce soient les expressions des personnages ou les paysages dépeints, la douceur du graphisme immerge le lecteur au cœur des …