Romantica - tome 1 - Percy & Mary Shelley - La vie amoureuse de L'auteur de Frankenstein

David Vandermeulen (Scénario) | Daniel Casanave (Dessin)

4/5
Parution 6 mars 2014
Pages 288
Genre BD Historique
Éditeur LOMBARD
Résumé
Tout le monde connaît Mary Shelley grâce à son célèbre roman Frankenstein qu'elle écrivit à 19 ans. Mais qui se rappelle des frasques de sa jeunesse ? De la vie absolument dissolue et débridée du poète Percy Bysshe Shelley qui lui offrit son nom et qui demeure pour les Anglais beaucoup plus célèbre qu'elle ? Qui se souvient encore de la vie incroyablement intense que mena leur ami commun, Lord Byron ? Si ces trois-là ont donné leurs lettres de noblesse à la littérature romantique anglaise dans le tout début du XIXe siècle, il ne faut pas oublier que leurs destins furent encore plus exaltés que leurs oeuvres.

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Auray
Auray Publié le
4/5
Il s'agit là d'une bonne excuse pour plonger dans le romantisme anglais dans les meilleures conditions éditoriales, si vous n'êtes pas allergique à une époque où la femme n'était pas celle d'aujourd'hui, mais elle rappelle pourtant que rien qu'en une soirée, Mary Shelley a su se faire une place discrète dans cet univers très masculin des romanciers. Les romans et les bandes dessinées font des beaux enfants, c'est un classique à découvrir !
Il s'agit là d'une bonne excuse pour plonger dans le romantisme anglais dans les meilleures conditions éditoriales, si vous n'êtes pas allergique à une époque où la femme n'était pas celle d'aujourd'hui, mais elle rappelle pourtant que…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
La vie romancée de Percy Shelley, poète athée et républicain de l’Angleterre victorienne, dont la vie débridée l’amènera à rencontrer Lord Byron, son idole, et celle surtout de son amour Mary, qui deviendra l’auteure mondialement connue de Frankenstein.
La vie romancée de Percy Shelley, poète athée et républicain de l’Angleterre victorienne, dont la vie débridée l’amènera à rencontrer Lord Byron, son idole, et celle surtout de son amour Mary, qui deviendra l’auteure mondialement connu…

Dans la même serie

Du même auteur

La revue dessinée tome 2
La Revue Dessinee
3 avis
La revue dessinée tome 1
La Revue Dessinee
3 avis
BDFugue loves