Rien ne sert de t'aimer
Jean-Christophe Morandeau (Scénario, Dessin)
Parution 1 juin 2022
Pages 320
Genre Roman graphique
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Elsa a bien changé depuis son enfance. Plus jeune, elle n'avait peur de rien, et défiait quiconque se mettait en travers de son chemin, ou de celui de ses amis. Mais depuis, quelque chose s'est cassé. Elsa est angoissée, tourmentée par des visions nocturnes qu'elle ne comprend pas.
Enfermée dans une vie monotone, elle comble sa peur de l'abandon en se jetant à corps perdu dans une relation passionnelle mais néfaste avec Joshua, un homme marié qui la mène en bateau. Autour d'elle gravitent Vany, son amie et amante, Jim, son frère en plein divorce, ses parents Jacques et Josy acculés par les dettes et rongés par « le » secret, ainsi que « numéro 13 », un mystérieux voisin.
Elsa le sait, elle doit reprendre sa vie en main. Comprendre pourquoi un homme, un mur, un monstre et un pélican hantent ses cauchemars. Quels liens ont t-ils entres eux, que cherchent-ils à lui dire ?
Elsa va devoir affronter ses peurs, comprendre ce qu'il s'est passé au pied de ce mur et accepter de sauter à nouveau dans le vide, comme lorsqu' elle était petite.
Un roman graphique psychologique pertinent et captivant.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Rien ne sert de t'aimer
SKU.9782849533598
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Rien ne sert de t'aimer
Réf. 9782849533598
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
5,00
1 note
5 étoiles
100%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
La Rédaction
Publié le
Elsa est une jeune femme dont la vie semble en « stand-by » comme si elle ne parvenait pas à prendre sa place dans cette vie. Pourtant, lorsqu’elle était adolescente, Elsa n’avait peur de rien. Plusieurs fois ses amis ont constaté son courage et sa force face à l’agression d’un chien ou d’un homme. Devenue adulte, elle mène une existence monotone entre un travail peu passionnant et sa relation avec Joshua, un homme marié, qui, contrairement à ce qu’il dit, ne quittera jamais sa femme. Elsa est proche de ses parents vieillissants et qui doivent vendre la maison familiale, son frère en plein divorce et ses amis de toujours. La nuit, Elsa fait des cauchemars, l’un d’eux la ramène à la maison familiale et au mur qui séparait la rue du jardin. Qu’y a-t-il derrière ce mur ? Son voisin de palier « numéro 13 » devient son confident, son ami. Il l’encourage à aller voir ce qu’il y a derrière ce mur… Ce roman psychologique captivant raconte combien il est nécessaire de connaître la vérité pour parvenir à être soi-même.
Elsa est une jeune femme dont la vie semble en « stand-by » comme si elle ne parvenait pas à prendre sa place dans cette vie. Pourtant, lorsqu’elle était adolescente, Elsa n’avait peur de rien. Plusieurs fois ses amis ont constaté son …