Breakwater

Katriona Chapman (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.17/5
Parution 8 juin 2022
Pages 168
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Le Breakwater, ce cinéma de Brighton, a définitivement connu des jours meilleurs : autrefois grande et somptueuse cette salle est désormais vide à l'exception des souris, des oiseaux, des employés occasionnels en pause, et de quelques rares spectateurs habitués. Assez étrangement, cependant, il est toujours en activité, détenu de manière indépendante par un vieil alcoolique. Chris est une femme introvertie d'une quarantaine d'années, isolée socialement et sous-employée, apparemment par choix, dont les rêves d'un diplôme en travail social sont depuis longtemps derrière elle. Mais, lorsque Dan commence à travailler au Breakwater, il ravive le désir en elle de retourner peut-être à ses études et faire autre chose de sa vie malgré - ou peut-être à cause de - leurs différences évidentes. Car Dan est gay, asiatique, et beaucoup plus jeune. Mais Dan est lui-même désemparé, il vient d'arriver en ville et ne connaît personne. Au fil des jours, une amitié va naître... Le premier roman graphique publié en français de Katriona Chapman, ouvrage époustouflant d'une jeune créatrice qui fera à coup sûr parler d'elle. Élu l'un des meilleurs romans graphiques de 2020 du New York Times.
Promotion
50 ans de Futuropolis - Livre anniversaire

2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo  : 50ANS

Détails

Avis et notes

4,17 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 83%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Blue boy
Blue boy Publié le
4/5
Un moment de grâce et d’intelligence, où l’intimité rejoint l’intemporalité, loin du fracas de la vie urbaine et de ses égoïsmes. Et tout cela malgré un sujet grave mais dans lequel se retrouveront tout celles et ceux qui peinent parfois à s’intégrer à ce monde « stoned » qui nous assène en permanence ses « souriantes » injonctions à la performance.
Un moment de grâce et d’intelligence, où l’intimité rejoint l’intemporalité, loin du fracas de la vie urbaine et de ses égoïsmes. Et tout cela malgré un sujet grave mais dans lequel se retrouveront tout celles et ceux qui peinent parfo…
T. Cauvin
T. Cauvin Publié le
4/5
Précédé d'une réputation plus que flatteuse, cette bande dessinée ne plaira assurément pas à tout le monde. Son rythme lent et son sujet peuvent la rendre mortellement ennuyeuse pour beaucoup de lecteurs. Pourtant, elle possède de très beaux atouts pour qui est sensible à ce genre de récits subtils et touchants.
Précédé d'une réputation plus que flatteuse, cette bande dessinée ne plaira assurément pas à tout le monde. Son rythme lent et son sujet peuvent la rendre mortellement ennuyeuse pour beaucoup de lecteurs. Pourtant, elle possède de trè…
Francois
Francois Publié le
4/5
Le Breakwater est une institution à Brighton. Ce cinéma de quartier est connu par tous les habitants de la ville même s’il n’a plus son lustre d’antan. Cette salle est désormais presque vide mais reste en activité et dans cet ouvrage, on va suivre le quotidien de ses employés et notamment d’entre eux, Dan et Chris. Une belle surprise !
Le Breakwater est une institution à Brighton. Ce cinéma de quartier est connu par tous les habitants de la ville même s’il n’a plus son lustre d’antan. Cette salle est désormais presque vide mais reste en activité et dans cet ouvrage, …

Dans le même genre

BFF
Thomas Cadene / Joseph Safieddine ...
4 avis
La mauvaise heure
Angel / Schlesser
1 avis
Intraitable tome 5
Kyu-Sok Choi
1 avis
Feuilles volantes
Alexandre Clerisse
4 avis