Revoir Paris - intégrale

Benoît Peeters (Scénario) | François Schuiten (Dessin, Couleurs)

5/5
BDFugue loves
Parution 8 nov. 2023
Pages 144
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Février 2156. Kârinh est née dans l'Arche, une colonie spatiale qui a coupé tout lien avec sa planète d'origine. La jeune femme a toujours rêvé de cette Terre qu'elle n'a jamais vue, et tout particulièrement de Paris. Elle a donc sans hésiter accepté de diriger seule le vaisseau y conduisant une quinzaine de corps en hibernation. Se définissant elle-même comme une utopiomane, Kârinh s'est reconstitué la Ville Lumière à partir d'images aussi fragiles que contradictoires... Mais une fois à destination, Paris va lui réserver plus d'une surprise... Nous entraînant dans une merveilleuse découverte de Paris (de la gare du Nord au Père Lachaise, en passant par les Halles de Baltard et Notre-Dame), Schuiten et Peeters délaissent exceptionnellement leurs Cités Obscures pour nous présenter une cité du futur aussi séduisante qu'effrayante...

Détails

Avis et notes

5,00 1 note
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
PATRICK
PATRICK Publié le
5/5 BDFugue loves
Réédition de cette intégrale. François Schuiten et Benoît Peteers ont su renouveler leur univers sans pour autant en perdre l'essence ou l'âme qu'il en compose. Une histoire belle et forte servie comme toujours par un somptueux dessin dans un Paris futuriste et rétro à la fois.
Réédition de cette intégrale. François Schuiten et Benoît Peteers ont su renouveler leur univers sans pour autant en perdre l'essence ou l'âme qu'il en compose. Une histoire belle et forte servie comme toujours par un somptueux dessin …

Dans la même serie

Revoir Paris - intégrale
Schuiten / Peeters
2 avis
BDFugue loves
Revoir Paris tome 2
Schuiten / Peeters
4 avis
BDFugue loves
Revoir paris tome 1
Schuiten / Peeters
6 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Les cités obscures tome 5
Benoit Peeters / Francois Schuiten
Le retour du capitaine Nemo
Benoit Peeters / Francois Schuiten
4 avis
BDFugue loves
Jim
Francois Schuiten
1 avis
Métal Hurlant tome 8
Collectif
2 avis