Revoir Comanche

Romain Renard (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.54/5
BDFugue loves
Parution 11 oct. 2024
Pages 152
Format Couverture rigide
Genre BD Western
Éditeur LOMBARD
Résumé

Réédition. Quelque part au fin fond de la Californie, au début du XXe siècle, Cole Hupp vit à l'écart du monde, en attendant la fin. Mais en fait de Faucheuse, c'est Vivienne, une bibliothécaire curieuse de connaître la réalité du Far-West qui frappe à sa porte. Elle connaît son véritable nom : Red Dust, une légende inscrite dans la poussière et le sang du Wyoming. Vivienne est porteuse de nouvelles inquiétantes.
Le ranch Triple 6, haut lieu des faits d'armes de Red, ne répond plus. Le vieux cow-boy n'a d'autre choix que de reprendre la route vers son passé. Un voyage à rebours parsemé de fantômes et de regrets au bout duquel il espère revoir celle qu'il n'a jamais pu oublier, Comanche. 

Détails

Avis et notes

4,54 13 notes
5 étoiles 77%
4 étoiles 15%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 8%
Eric de LA BANDE DU 9
Eric de LA BANDE DU 9 Publié le
5/5
Bien des années plus tard, le monde a changé pour Red Dust et il se serait bien passé de le découvrir si la jeune Vivienne n’était pas venue le déloger de sa maison tapie au fond des bois. Un petit chef d’œuvre aussi bien au niveau du scénario et du dessin que de la musique, orchestré par Romain Renard qui offre au lecteur une nouvelle aventure mouvementée avec une fin épique au personnage imaginé par Herman et Greg.
Bien des années plus tard, le monde a changé pour Red Dust et il se serait bien passé de le découvrir si la jeune Vivienne n’était pas venue le déloger de sa maison tapie au fond des bois. Un petit chef d’œuvre aussi bien au niveau du …
BDCAF'mag
BDCAF'mag Publié le
4/5
Ce superbe album est signé Romain Renard dont on a pu apprécier la maestria sur Melvile. Nous sommes dans un one shot post western qui se situe bien après la série éponyme. Les légendes de l’ouest sont mortes ou vieillissantes. Cole Hupp aurait pu finir sa vie à l’écart du monde, mais Vivien, une bibliothécaire qui fait des recherches sur le far west, a l’air de connaître sa véritable identité et a des nouvelles inquiétantes. Red Dust repart vers le Ranch Triple 6 à la rencontre des fantômes de son passé, entre regrets et amertume. N’hésitez pas à plonger dans ce roman graphique à l'ambiance crépusculaire que vous connaissiez ou non la série d’origine.Chronique rédigée par Muriel R. de la librairie Cosmopolite à Angoulême.
Ce superbe album est signé Romain Renard dont on a pu apprécier la maestria sur Melvile. Nous sommes dans un one shot post western qui se situe bien après la série éponyme. Les légendes de l’ouest sont mortes ou vieillissantes. Cole Hu…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Dans ses vieux jours, Red Dust va prendre la route pour revoir Comanche une dernière fois. Un road trip épatant, original et humain, en hommage à la série culte de Hermann et Greg.

Du même auteur

Passer l'hiver

Passer l'hiver

Kateri Lemmens / Romain Renard
Les chroniques de Melvile

Les chroniques de Melvile

Romain Renard
3 avis
Melvile tome 3

Melvile tome 3

Romain Renard
7 avis
BDFugue loves