Reine d'Égypte tome 1

Chie Inudoh (Scénario, Dessin)

4.25/5
BDFugue loves
Parution 9 mars 2017
Pages 190
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KI-OON
Résumé
C’est le début d’une nouvelle ère dans l’Égypte des pharaons : le mariage de la jeune Hatchepsout et de son demi-frère Séthi fait de ce dernier l’héritier légitime du trône, sous le nom de Thoutmosis II. Représentants des dieux sur terre, ils resplendissent sous leurs parures et forment à première vue un couple parfait. Seulement, sous ses airs d’épouse idéale, Hatchepsout cache une colère profonde… Elle ne veut pas être simple reine, mais plutôt devenir pharaon elle-même, comme son guerrier de père ! Enfant, elle ne cessait d’humilier Séthi au combat à l’épée, et elle est imbattable au tir à l’arc. Pourquoi ne serait-elle pas digne d’accéder au rang suprême, juste parce qu’elle est née femme ? Pour Hatchepsout commence alors un combat pour s’affranchir des conventions ancestrales d’une des plus grandes civilisations du monde !

Détails

Avis et notes

4,25 12 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 58%
3 étoiles 8%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Dave
Dave Publié le Achat vérifié
5/5
"Une femme ne peux pas devenir Pharaon".
Reine d’Égypte est un manga très bien dessiné, avec une narration rythmée et une histoire riche en complots et péripéties. Rejoignez Princesse Hatchepsout dans son combat pour devenir maîtresse de sa propre destinée. Un Indispensable pour tout amateur de complots et d’intrigue !
"Une femme ne peux pas devenir Pharaon".
Reine d’Égypte est un manga très bien dessiné, avec une narration rythmée et une histoire riche en complots et péripéties. Rejoignez Princesse Hatchepsout dans son combat pour devenir maîtresse…
virginie
virginie Publié le Achat vérifié
5/5
Une histoire attachante et dure à la fois mais cette jeune demoiselle est une battante et nous suivons ses péripéties et déceptions ,bataille et acharnement pour faire de sa vie non seulement celui d'une femme accomplie mais d'une reine de pharaon respectable et respectée, même si la dure vérité est parfois à la limite du soutenable sur les agissements des femmes du harem. J'ai lu les 3 tomes hâte de lire la suite
Une histoire attachante et dure à la fois mais cette jeune demoiselle est une battante et nous suivons ses péripéties et déceptions ,bataille et acharnement pour faire de sa vie non seulement celui d'une femme accomplie mais d'une rein…
Legoffe
Legoffe Publié le
4/5
Le thème de la place de la femme dans la société est au coeur de ce seinen vraiment plaisant à lire et forcément dépaysant. L’Egypte ancienne ne m’a jamais paru aussi vivante !(...)

Dans la même serie

Reine d'Égypte tome 2
Chie Inudoh
6 avis
BDFugue loves
Reine d'Égypte tome 3
Chie Inudoh
3 avis
Reine d'Égypte tome 4
Chie Inudoh
2 avis
Reine d'Egypte tome 5
Chie Inudoh
2 avis
Reine d'Égypte tome 6
Chie Inudoh
3 avis