Re : Zero tome 1

Tappei Nagatsuki (Scénario) | Daichi Matsuse (Dessin)

3.25/5
Parution 21 avr. 2017
Pages 160
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur OTOTO
Résumé
Invoqué dans un autre monde, Subaru a à peine le temps de s’y habituer qu’il tombe nez à nez avec des bandits qui lui donnent du fil à retordre. Heureusement, une mystérieuse jeune fille s’interpose et les met en déroute. Soulagé, Subaru se promet d’aider sa sauveuse à retrouver un objet qu’on lui a dérobé. Malheureusement, cette résolution lui fait vivre une aventure bien plus périlleuse que prévu. Ces péripéties lui révèlent alors un pouvoir inattendu : sa mort enclenche un retour dans le temps lui permettant ainsi de changer la situation à son avantage. Seulement, au fur et à mesure des boucles, il va se rendre compte que ce pouvoir est en réalité bien plus contraignant que ce qu’il pensait…

Détails

Avis et notes

3,25 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 25%
3 étoiles 75%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
L. Moeneclaey
L. Moeneclaey Publié le
3/5
Attrayant sur le fond et la forme sans pour autant défrayer la chronique, les deux tomes parus se lisent avec plaisir mais donne un peu l'impression d'avoir oublié les lunettes à cause du flou qui entoure ce monde clandestin.
Ours256
Ours256 Publié le
4/5
En résumé, ce premier arc de Re:Zero marque une très bonne entrée dans la série pour qui ne connaîtrait pas la licence. Avec une base intrigante et des personnages attachants, il donnera peut-être même envie aux lecteurs de se tourner vers le light novel (prévu en juin 2017 chez Ofelbe) ou même vers l'anime (disponible chez Crunchyroll).
En résumé, ce premier arc de Re:Zero marque une très bonne entrée dans la série pour qui ne connaîtrait pas la licence. Avec une base intrigante et des personnages attachants, il donnera peut-être même envie aux lecteurs de se tourner …
Végéta69
Végéta69 Publié le
3/5
Ce premier volume de Re : zero regorge de bonnes surprises et la série a déjà un gros potentiel à exploiter. La trame narrative peut paraître classique mais ceci n'est qu'illusion et l'auteur brise rapidement les codes. Des personnages attachants et atypiques, un humour qui fait mouche et un récit qui est au final très prenant. La découverte de cet univers est très appréciable et on se prête volontiers au jeu. Néanmoins, attention à ce que l'histoire ne devienne pas lassante à long terme. Mais pour l'heure, ne boudons pas notre plaisir, on attend le second opus avec impatience !
Ce premier volume de Re : zero regorge de bonnes surprises et la série a déjà un gros potentiel à exploiter. La trame narrative peut paraître classique mais ceci n'est qu'illusion et l'auteur brise rapidement les codes. Des personnages…

Dans la même serie

Re : Zero tome 2
Tappei Nagatsuki / Daichi Matsuse
2 avis

Du même auteur

Re : Zero - roman tome 1
Tappei Nagatsuki / Shinichirou Otsuka
2 avis
RE : zero - deuxième arc tome 1
Tappei Nagatsuki / Makoto Fugetsu
3 avis
Re : Zero - roman tome 2
Tappei Nagatsuki / Shinichirou Otsuka
1 avis
Re : Zero - deuxième arc tome 2
Tappei Nagatsuki / Makoto Fugetsu
1 avis
Re : Zero - roman tome 3
Tappei Nagatsuki / Shinichirou Otsuka
1 avis
Re : Zero - deuxième arc tome 3
Tappei Nagatsuki / Makoto Fugetsu
2 avis