Rat queens tome 1 - donjons & draguons

Kurtis J. Wiebe (Scénario) | John Upchurch (Dessin, Couleurs)

4/5
BDFugue loves
Parution 15 avr. 2016
Pages 144
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
Hannah, Violet, Dee et Betty, aussi connues sous le nom de Rat Queens, n'ont pas pour réputation de faire dans la finesse. Elles n'ont pas leur langue dans leur poche, leurs armes de guerre non plus d'ailleurs. Elles font parties des cinq groupes de mercenaires chargés de protéger la petite ville de Palissade. Lourde responsabilité pour ces quatre jeunes effrontées, surtout lorsque les aventurières s'avèrent aussi ingérables et destructrices que les adversaires qu'elles combattent... Faudrait-il y voir l'origine de la horde d'assassins lancée à leur poursuite ?

Détails

Avis et notes

4,00 6 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
moineau_x
moineau_x Publié le Achat vérifié
3/5
Certaines blagues fonctionnent et le rythme est sacrément efficace. Pour de la fantasy parodique c'est quand même un poil au dessus de pas mal d'autres trucs et le panel de personnages offrent pas mal de représentation. Forcément c'est plein de personnages féminins au caractère varié, même si on regrettera un gros problème de male-gaze dans les chara-designs. Plus personnel: les dialogues en punch-lines permanentes ne me plaisent pas trop, ça donne un sentiment de superficialité et je trouve que ça nuit vraiment au développement des liens entre les personnages. Si la formule "Sex, Drugs & Bastons" ne vous dérange pas, vous devriez y trouver votre compte.
Certaines blagues fonctionnent et le rythme est sacrément efficace. Pour de la fantasy parodique c'est quand même un poil au dessus de pas mal d'autres trucs et le panel de personnages offrent pas mal de représentation. Forcément c'est…
Guillaume Regourd
Guillaume Regourd Publié le
4/5
Ceux qui confondraient Rat Queens avec une tentative opportuniste de draguer les lectrices de Cosmo risquent fort de passer à côté d’une série qui a, au contraire, tout pour plaire aux vrais amateurs de fantasy, garçon ou filles.
Benoit
Benoit Publié le
5/5 BDFugue loves
"Rat Queens" c'est comme une super série télé HBO!
Vous avez les dialogues, que dis-je les joutes verbales hyper punchies, l'univers fantasy décomplexé et des héroïnes bien badass qui font se rhabiller beaucoup de héros tant elles sont plus querelleuses, soiffardes, dragueuses... bref plus!
Ca déménage et c'est ça qui est bon!
"Rat Queens" c'est comme une super série télé HBO!
Vous avez les dialogues, que dis-je les joutes verbales hyper punchies, l'univers fantasy décomplexé et des héroïnes bien badass qui font se rhabiller beaucoup de héros tant elles son…

Dans la même serie

Rat queens tome 2
J. Wiebe / Upchurch
2 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Bounty
Kurtis J. Wiebe / Mindy Lee
2 avis

Dans le même genre

Aliens absolution - édition raw noir et blanc
Dave Gibbons / Mike Mignola
1 avis
Spawn tome 14
Todd Mcfarlane / Brian Holguin ...
1 avis
Day men tome 2
Matt Gagnon / Michael Alan Nelson ...
3 avis
Crossed +100 tome 2
Simon Spurrier / Fernando Heinz