Day men tome 2 - Tempus vestigium

Brian Stelfreeze (Dessin) | Michael Alan Nelson (Scénario) | Matt Gagnon (Scénario)

3.33/5
Parution 13 avr. 2016
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur GLENAT COMICS
Résumé
La justice s'obtiendra au prix du sang versé...Pour sauver Azalea mettre un terme à la guerre entre les clans Virgo et Ramses, David Reid propose la solution de la Justice du Jour : une ancienne tradition qui voit s'affronter en combat singulier les meilleurs Day Men des deux familles en litige. Pendant ce temps, le Fléau, une organisation d'hybrides vampires/humains que l'on croyait appartenir aux légendes, prend de l'ampleur et cherche à prendre le pouvoir. Mais les vampires des 50 familles sont pour le moment trop focalisés sur le combat entre David et le redoutable Jacob l'Incendiaire, Day Man de la famille Ramses, qui aura lieu dans l'arène du « Dog Fight. »Matt Gagnon et Michael Alan Nelson terminent en beauté cette série d'action, uchronie vampire inventive et épique plébiscitée par la presse, illustrée par le spectaculaire Brian Stelfreeze !

Détails

Avis et notes

3,33 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 33%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Biggy
Biggy Publié le
3/5
Les Day Men sont donc les humains œuvrant pour les vampires en plein jour. Si la relation ne va qu’à sens unique, les vampires ordonnent, les humains obéissent, cela semble différent dans la tête de David Reid, notre héros, et Day Man de la famille Virgo, et sa chef Azalea. Il semble persuadé, sans doute à tort, faire partie de cette famille. C’est pour cela qu’il n’a pas hésité un seul instant avant de défier le terrible Jacob, Day Man de la famille Ramses, dans un duel à mort.
Les Day Men sont donc les humains œuvrant pour les vampires en plein jour. Si la relation ne va qu’à sens unique, les vampires ordonnent, les humains obéissent, cela semble différent dans la tête de David Reid, notre héros, et Day Man …
Jeff
Jeff Publié le
4/5
Pas la série du siècle, mais une série intéressante à suivre.
Blackiruah
Blackiruah Publié le
3/5
« Day Men » est donc une excellente série dans l'univers des vampires qui brille surtout par sa prestation graphique de haut niveau valant très largement le coup d'?il et bénéficie, tout de même, d'un scénario correct porté par un personnage attachant. Ce second volume clôt un chapitre mais ouvre sur un nouveau cycle, mais aujourd'hui la série est interrompue vu que Brian Stelfreeze dessine actuellement « Black Panther » chez Marvel. Espérons qu'il puisse revenir rapidement sur le titre car c'est un élément essentiel pour « Day Men » !
« Day Men » est donc une excellente série dans l'univers des vampires qui brille surtout par sa prestation graphique de haut niveau valant très largement le coup d'?il et bénéficie, tout de même, d'un scénario correct porté par un pers…

Du même auteur

28 jours plus tard tome 5 - au bout du chemin
Michael Alan NELSON / ARAGON,Alejandro ...
3 avis
28 jours plus tard tome 4 - capitaine Stiles
Michael Alan Nelson / Alejandro Aragon ...
2 avis
ensorcelée
Emma Rios / Nelson ...
28 jours plus tard tome 3 - Derrick
Michael Alan Nelson / Declan Shalvey ...
4 avis