Raspoutine le patriote tome 6
Junji Ito (Scénario) | Takashi Nagasaki (Dessin)
Parution 17 janv. 2024
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Seinen
Éditeur DELCOURT
Résumé
Celui qu'on appelle le Raspoutine du ministère des affaires étrangères a été arrêté par la brigade spéciale du ministère public de Tokyo. Pourquoi ce diplomate semble-t-il impliqué dans la rétrocession des îles du nord de Hokkaido par la Russie? Basé sur l'expérience personnelle de l'ancien diplomate Masaru Satô, ce récit présente son combat contre un procureur de la brigade spéciale au cours de sesinterrogatoires quotidiens
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Raspoutine le patriote tome 6
SKU.9782413049012
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Raspoutine le patriote tome 6
Réf. 9782413049012
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
2,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
100%
1 étoile
0%
Tampopo24 de Sanctuary
Publié le
Beaucoup de questionnements en moi à la fin de cette série qui n'est probablement arrivée chez nous que parce que Junji Ito l'avait dessinée. Quelle est la pertinence de nous offrir une série à l'intrigue aussi obscure pour nous, à la forme aussi maladroite et au dénouement qui prend le lecteur pour un pigeon ? Pourquoi ne pas laisser leur chance à des titres plus qualitatifs, certes sans grand nom derrière, mais avec de réelles qualités. J'en ai marre qu'on publie tout et n'importe quoi sous prétexte qu'un nom est vendeur. C'est le titre de trop pour moi. Et pourtant, j'ai aimé le jeu diplomatique au début, je me suis accrochée à cette histoire contemporaine très nippono-japonaise, mais j'ai vraiment le sentiment qu'on s'est moquée de moi, et quitte à prendre des risques, car il n'a pas dû se vendre beaucoup, j'aurais largement préféré l'un des nombreux titres d'autrices reconnues qu'on ne publie pas « parce que c'est risqué de publier un shojo/josei »… C'était mon petit coup de gueule !
Beaucoup de questionnements en moi à la fin de cette série qui n'est probablement arrivée chez nous que parce que Junji Ito l'avait dessinée. Quelle est la pertinence de nous offrir une série à l'intrigue aussi obscure pour nous, à la …