La quête de l'oiseau du temps - intégrale

Serge Le Tendre (Scénario) | Régis Loisel (Dessin, Scénario, Couleurs)

4.77/5
BDFugue loves
Parution 1 déc. 2011
Pages 232
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur DARGAUD
Résumé
Il s'agit de la réédition (à tirage limité) de l'intégrale du cycle principal de La Quête de l'oiseau du temps, saga imaginée par Serge Le Tendre et Régis Loisel. Ces quatre épisodes constituent aujourd'hui encore ce qui se fait de mieux en matière d'heroic fantasy en bande dessinée. Une série culte ! Notons que cette réédition sous jaquette présente une illustration inédite en couverture ainsi que les 12 premières pages de La Quête, en noir et blanc, dans leur première version qui date de 1975 ! Cerise sur le gâteau : les couleurs des deux premières histoires ont été entièrement refaites.

Détails

Avis et notes

4,77 22 notes
5 étoiles 82%
4 étoiles 14%
3 étoiles 5%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Lamfad
Lamfad Publié le
5/5
Le chef-d'oeuvre absolu de l'Héroic-Fantasy française. Lorsqu'un chevalier de légende répond à l'appel de son amour de jeunesse et s'embarque dans une quête épique en compagnie de la fille de cette dernière pour la sauvegarde des terres d'Akbar, on ne peut imaginer ce qui attend ce duo de fortune. Régis Loisel et Serge LE Tendre propose une aventure haute en couleurs loin des sentiers battus et poncifs du genre. Une aventure profonde, mature et bouleversante qui ne laisse aucun personnage indemne et aucun lecteur de marbre.
Cette édition magnifique rend hommage au savoir des maîtres en alliant la forme au fond. Mettez-vous donc en quête sans plus attendre!
Le chef-d'oeuvre absolu de l'Héroic-Fantasy française. Lorsqu'un chevalier de légende répond à l'appel de son amour de jeunesse et s'embarque dans une quête épique en compagnie de la fille de cette dernière pour la sauvegarde des terre…
Geoffrey
Geoffrey Publié le
5/5 BDFugue loves
La plus belle des quête d'héroïque fantaisie au final épique !
survi_ ve
survi_ ve Publié le
5/5
Un chef d'œuvre de Fantasy ! L’épique rencontre la magnificence d'une grande épopée dépaysante. Narration sublime qui transporte le lecteur, dessins somptueux sur couleurs pastel du plus bel effet.
Monde imaginaire accrocheur,comme les protagonistes,avec de l"humour par moment .
Un chef d'oeuvre !
Une fresque épique,et un album collector magnifique.

Un chef d'œuvre de Fantasy ! L’épique rencontre la magnificence d'une grande épopée dépaysante. Narration sublime qui transporte le lecteur, dessins somptueux sur couleurs pastel du plus bel effet.
Monde imaginaire accrocheur,comme l…