Golias tome 1 - le roi perdu

Serge Le Tendre (Scénario) | Jérôme Lereculey (Dessin)

4/5
BDFugue loves
Parution 27 sept. 2012
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur LOMBARD
Résumé
Dans une Grèce antique de légende, sur l'île d'Ankinoë, le Prince Golias rêve de voyages tout en s'entraînant avec son compagnon d'armes et en jouissant des douces mélopées de sa soeur. Mais quand son cousin décide d'assouvir ses pulsions les plus sordides, les luttes de pouvoir larvées éclatent au grand jour et remettent en cause la destinée de chacun. S'il veut conserver son rang et sauver la vie de son père, le Roi, Golias va devoir affronter bien des périls ...Dans une Grèce antique de légende... Le Prince Golias mène une vie paisible et joyeuse, rythmée par les entraînements de son maître d'armes et ses rencontres avec de jolies paysannes. A la mort du roi, son père, son univers bascule. Son oncle a tout manigancé pour s'emparer du pouvoir. Golias est condamné à l'exil, tandis que sa soeur devient l'otage de l'usurpateur. Mais tout le monde a sous-estimé le jeune prince qui révèle soudain une âme de guerrier. La nuit qui suit son départ, il s'introduit dans le palais royal, bien décidé à sauver sa soeur et à reconquérir son trône.

Détails

Avis et notes

4,00 9 notes
5 étoiles 22%
4 étoiles 56%
3 étoiles 22%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Voilà un début de saga antique bien troussé, sans défaut véritable, mais sans surprise non plus. Tout est bien mis en place : les personnages – le beau héros et son copain, costaud mais pas finaud; la soeur belle et intelligente; l’oncle méchant et le cousin couard…–, leurs relations et les enjeux d’une quête aux accents magiques, voire divins.
Voilà un début de saga antique bien troussé, sans défaut véritable, mais sans surprise non plus. Tout est bien mis en place : les personnages – le beau héros et son copain, costaud mais pas finaud; la soeur belle et intelligente; l’onc…
Tzara
Tzara Publié le
4/5
En bref, un premier tome d'introduction à une épopée s'annonçant digne d'un récit d'Homère.
paul
paul Publié le
5/5
Letendre renoue avec la mythologie pour une nouvelle série de grande qualité. Un jeune héritier d'un royaume, qui pourrait être grec, se voit évincé par son oncle et se retrouve un paria. Choisira-t-il l'exil ou la vengeance? Un début de série très prometteur et servi par l'excellent dessin de Lereculey.
Letendre renoue avec la mythologie pour une nouvelle série de grande qualité. Un jeune héritier d'un royaume, qui pourrait être grec, se voit évincé par son oncle et se retrouve un paria. Choisira-t-il l'exil ou la vengeance? Un début …

Dans la même serie

Golias tome 2
Serge Le Tendre / Jerome Lereculey
1 avis
BDFugue loves
Golias tome 3
Serge Le Tendre / Jerome Lereculey
4 avis
Golias tome 4
Le Tendre / Lereculey
3 avis
BDFugue loves

Du même auteur

le livre des destins Tome 5 ; la dernière page
Franck Biancarelli / Serge Le Tendre
Griffe blanche tome 1
Serge Le Tendre / Olivier Taduc
6 avis
BDFugue loves