Quelqu'un à qui parler

Grégory Panaccione (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.47/5
BDFugue loves
Parution 27 août 2021
Pages 256
Genre Roman graphique
Éditeur LOMBARD
Résumé
Samuel broie du noir. Et il y a de quoi ! Il est célibataire, vit dans un petit appartement sous un toit de Paris et se morfond dans un travail qui ne le passionne pas... Seul chez lui le soir de son anniversaire, Samuel s'amuse à appeler le seul numéro qu'il connait par coeur, celui de sa maison d'enfance. À sa grande surprise, quelqu'un décroche : lui-même. Le petit Samuel, 10 ans, qui rêve d'être footballeur, de voyager et d'écrire des romans pour impressionner les filles... Comment garder la tête haute quand on doit avouer à l'enfant qu'on était qu'on n'a réalisé aucun de ses rêves ? Il est temps pour Samuel de reprendre sa vie en main...

Détails

Avis et notes

4,47 17 notes
5 étoiles 53%
4 étoiles 41%
3 étoiles 6%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Sort du lot
Sort du lot Publié le
5/5
BD atypique.
Surprenante.

Un conte moderne à lire
Alix
Alix Publié le
3/5
J’ai acheté cet album sur un coup de tête, attiré par le nom de l’auteur, par la superbe couverture, mais surtout par le résumé aux tons de Quartier lointain, avec cette possibilité intrigante de revisiter voire modifier son enfance… mais je ne ressors que moyennement convaincu de ma lecture. Oh,…
J’ai acheté cet album sur un coup de tête, attiré par le nom de l’auteur, par la superbe couverture, mais surtout par le résumé aux tons de Quartier lointain, avec cette possibilité intrigante de revisiter voire modifier son enfance… m…
MassLunar
MassLunar Publié le
5/5
Pour son dernier album, fruit d'une adaptation, Gregory Panaccione dépeint talentueusement un bel échange fantastique entre l'espoir de l'enfance et la fausse résilience de l'âge adulte. Un titre délicat dans la lignée de tout ces hymnes à la vie qui nous montre que jamais rien n'est figé et que le petit enfant que nous étions est toujours là pour nous remettre sur le vrai chemin.
Pour son dernier album, fruit d'une adaptation, Gregory Panaccione dépeint talentueusement un bel échange fantastique entre l'espoir de l'enfance et la fausse résilience de l'âge adulte. Un titre délicat dans la lignée de tout ces hy…

Du même auteur

Cabot-caboche
Gregory Panaccione
8 avis
BDFugue loves
Donjon antipodes - 9999 - L'inquisiteur mégalomane
Joann Sfar / Lewis Trondheim ...
5 avis
Donjon antipodes - fourreau  : -9 999, +10000, -10000
Joann Sfar / Lewis Trondheim ...
1 avis
Chronosquad tome 6
Giorgio Albertini / Gregory Panaccione
Toajêne
Bruno Bozzetto / Gregory Panaccione
13 avis
BDFugue loves