Princesse Caraboo

Antoine Ozanam (Scénario) | Julia Bax (Dessin, Couleurs)

3.5/5
Parution 4 mars 2016
Pages 72
Genre Roman graphique
Éditeur LOMBARD
Résumé
Bristol, 1817. Lorsque cette jolie jeune fille en haillons et parlant un sabir incompréhensible apparaît, la plupart des bonnes gens n'y voient que du gibier de potence supplémentaire. A l'exception de Mme. Worrall, la femme du magistrat local, qui reconnaît en elle une princesse javanaise déchue et la reçoit comme telle. L'inspecteur Jim Darrow, pour sa part, reste plus mesuré. Fantasmes et doutes s'agrègent autour de l'extravagante jeune femme, qui n'a toujours pas prononcé un mot !

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Une jolie histoire, simple et efficace, parfois un peu superficielle, mais toujours agréable.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
3/5
Oscillant entre mensonges et vérités, Antoine Ozanam et Julie Bax nous proposent une histoire intimiste et envoûtante… On se laisse prendre dans les filets tendus par la belle et jeune femme, un brin mythomane, qui parvint à se faire passer pour une princesse exotique aux yeux de la bonne société anglaise… On sait qu’elle nous ment mais, à l’instar de Mme Worrall, on souhaite croire à son histoire, tout simplement parce qu’elle est simple et belle…
Oscillant entre mensonges et vérités, Antoine Ozanam et Julie Bax nous proposent une histoire intimiste et envoûtante… On se laisse prendre dans les filets tendus par la belle et jeune femme, un brin mythomane, qui parvint à se faire p…
Cedric
Cedric Publié le
4/5
Dans l’Angleterre du début du XIXe siècle apparait une jeune femme bien étrange. Elle respecte des coutumes inconnues, son corps est tatoué et son langage incompréhensible. La première réaction est de la prendre pour une traine savate, comme il y en a tant à l’époque, mais les Worrall, nobles respectant la tradition britannique  d’hospitalité, se prennent d’affection pour celle qu’ils découvrent être une princesse. Mais la vérité n’est-elle pas ailleurs ?
Dans l’Angleterre du début du XIXe siècle apparait une jeune femme bien étrange. Elle respecte des coutumes inconnues, son corps est tatoué et son langage incompréhensible. La première réaction est de la prendre pour une traine savate,…

Du même auteur

Dans le même genre

La ballade de Sean Hopper
Christophe Merlin
2 avis
BDFugue loves
Topaze tome 1
Eric Stoffel / Serge Scotto ...
3 avis
BDFugue loves
K-shock
Christelle Pecout
1 avis
Huck Finn
Olivia Vieweg