La Poussière du plomb
Alexis Robin (Dessin, Couleurs) | Henri Labbé (Scénario) | Dominique Heinry (Scénario)
Parution 16 mars 2016
Pages 218
Genre Aventure BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Librement inspiré de « l'affaire » Battisti, ce récit retrace la vie de ces « seconds couteaux » de la lutte armée. Inséparables contre une Italie qu'ils refusent, ils seront vite pris dans le tourbillon de l'Histoire et verront basculer leur destin.
Trahisons, désillusions, prison ou cavale : il restera le goût amer des combats perdus, des rires, des pleurs, des rêves jamais réalisés.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
La Poussière du plomb
SKU.9782756041353
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

La Poussière du plomb
Réf. 9782756041353
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,83
6 notes
5 étoiles
17%
4 étoiles
50%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

paul
Publié le
Sur un sujet à priori pas très glamour et politique (les années 1970 en Italie), les auteurs insufflent dans le récit du romanesque et un je-ne-sais-quoi d'attirant. Les attentes d'une jeunesse tiraillée entre la révolution, les traditions et la mafia sont parfaitement retranscrites. Alexis Robin assure au dessin malgré la complexité du scénario et le nombre de personnages. L'album possède la force du polar et la profondeur d'une étude de cette époque. Un grand récit, ce qui me rend d'autant plus fier de recevoir l'auteur en dédicace le samedi 2 avril.
Sur un sujet à priori pas très glamour et politique (les années 1970 en Italie), les auteurs insufflent dans le récit du romanesque et un je-ne-sais-quoi d'attirant. Les attentes d'une jeunesse tiraillée entre la révolution, les tradit…

Thierry
Publié le
A peine décalé de la réalité, cet album propose un tableau nuancé d'une période d'ultra-violence sociale. On y voit des gamins sincèrement révoltés basculer dans l'ornière du crime, manipulés par des gangsters ou des flics pourris au service de politiciens véreux !
A peine décalé de la réalité, cet album propose un tableau nuancé d'une période d'ultra-violence sociale. On y voit des gamins sincèrement révoltés basculer dans l'ornière du crime, manipulés par des gangsters ou des flics pourris au s…

Benoît Cassel
Publié le
Le parcours de vie d'un groupe de révolutionnaires né dans l'Italie des années 70. Un récit sans concession plein de réalisme. Une belle construction humaine et crédible sur le thème du terrorisme politique.