Pourquoi y a t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ?

Soledad Bravi (Dessin) | Dorothée Werner (Scénario)

2.75/5
Parution 14 févr. 2018
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
Comment expliquer les inégalités entre les hommes et les femmes ? Tout en humour et en s'appuyant sur des faits historiques et chronologiques, Soledad Bravi et Dorothée Werner, journaliste grand reporter au ELLE remontent jusqu'à l'apparition des premiers humains pour trouver les origines de ce déséquilibre. Elles nous expliquent les causes de cette inégalité, pourquoi elle a perduré au fil des siècles et persiste encore aujourd'hui et quelles injustices en découlent.

Détails

Avis et notes

2,75 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 25%
3 étoiles 25%
2 étoiles 50%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Avec pertinence et lucidité, Dorothée Werner et Soledad Bravi retracent l’historique des inégalités entre hommes et femmes… Avec la malice et la fraîcheur qui le caractérise, le trait faussement naïf la dessinatrice campe avec humour les différents faits qui émaillent cette fresque historique, édifiante et salutaire… Le format, le ton humoristique et l’aspect très didactique de l’album en font un livre à mettre entre les mains de tous et de toutes et ce dès l’adolescence… pour faire évoluer les consciences et se donner la chance de véritablement et durablement faire changer les choses…
Avec pertinence et lucidité, Dorothée Werner et Soledad Bravi retracent l’historique des inégalités entre hommes et femmes… Avec la malice et la fraîcheur qui le caractérise, le trait faussement naïf la dessinatrice campe avec humour l…
ginevra
ginevra Publié le
2/5
Les dessins quasi enfantins de Soledad Bravi illustrent parfaitement les propos de Dorothée Werner avec beaucoup d'humour et cela adoucit certains des faits décrits.
J. Milette
J. Milette Publié le
2/5
Le récapitulatif proposé par les deux scénaristes sur l’histoire du deuxième sexe n’est pas inintéressant, mais il demeure beaucoup trop sommaire. Un sujet aussi important que les droits de nos mères, nos sœurs, et surtout nos filles, mérite mieux.
Le récapitulatif proposé par les deux scénaristes sur l’histoire du deuxième sexe n’est pas inintéressant, mais il demeure beaucoup trop sommaire. Un sujet aussi important que les droits de nos mères, nos sœurs, et surtout nos filles,…

Du même auteur