Pour une fraction de seconde - La vie mouvementée d'Eadweard Muybridge
Guy Delisle (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 23 oct. 2024
Pages 208
Format Couverture rigide
Genre BD Documentaire
Éditeur DELCOURT
Résumé
1855, Eadweard Muybridge, un jeune anglais qui ne s'intéresse pas particulièrement aux chevaux émigre en Californie. Passionné par un procédé technique qui en est à ses débuts, la photographie, il va rapidement devenir un des plus célèbres photographes de son époque. Aidé par l'homme le plus riche des États-Unis, il va réussir un exploit inédit : fixer sur pellicule la course d'un cheval au galop.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Pour une fraction de seconde
SKU.9782413085850
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Pour une fraction de seconde
Réf. 9782413085850
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,50
4 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
50%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Yaneck Chareyre de Comixtrip
Publié le
Dans Pour une fraction de seconde chez Delcourt, Guy Delisle parvient à nous faire découvrir un artiste que nous ne connaissions pas et à rendre trépidante une quête qui ne nous aurait guère intéressé autrement. Le talent !
Nicolas de LA BANDE DU 9
Publié le
On retrouve avec plaisir Guy DELISLE pour conter l’histoire d’Eadweard MUYBRIDGE, un génial photographe qui a été le premier à capturer le mouvement.
Avril
Publié le
Guy Delisle nous offre un documentaire passionnant et très complet sur un personnage excentrique à la croisée des Arts et des Sciences. Instructive et divertissante, portée par un dessin minimaliste et lisible, cette histoire vaut le détour ! C'est toujours un plaisir de se laisser bercer par le rythme des cases tracées par un maître de l'art séquentiel.
Guy Delisle nous offre un documentaire passionnant et très complet sur un personnage excentrique à la croisée des Arts et des Sciences. Instructive et divertissante, portée par un dessin minimaliste et lisible, cette histoire vaut le d…