Pic pic, André et leurs amis

Vincent Patar (Scénario, Dessin) | Stéphane Aubier (Scénario, Dessin)

3/5
Parution 19 févr. 2020
Pages 176
Format Couverture rigide
Genre Humour BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
André le mauvais cheval, Pic Pic le cochon Magik et Éléphant sont inséparables. Vivant de petits boulots, fans de musique, de littérature et de bière, leur quotidien créatif, délirant et parfois absurde n’est pas sans rappeler celui de leurs facétieux créateurs, Vincent Patar et Stéphane Aubier, figures emblématiques et cultes de l’animation belge (Panique au village, Ernest et Célestine et bien sûr plusieurs courts métrages de Pic Pic André Shoow).

Détails

Avis et notes

3,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Sophie Gindensperger
Sophie Gindensperger Publié le
3/5
Dans cette série de strips, pour la plupart publiés entre 2000 et 2008 dans Mosquito, le supplément culturel de l’hebdomadaire belge Télémoustique, se succèdent les saynètes à chute, toujours délirantes même si parfois inégales. Elles prennent vie dans l’expressivité exubérante des personnages, aux traits aussi souples et énergiques que leurs esprits sont brindezingues. Le tout crée un univers loufoque, qui ne fonctionne jamais aussi bien que quand le quatrième mur se fissure, mettant en scène les personnages à la recherche d’un bon gag pour la semaine, excusant ainsi par avance les moins bien ficelés, et laissant paraître le plaisir communicatif qu’ont pris les deux auteurs à les dessiner.
Dans cette série de strips, pour la plupart publiés entre 2000 et 2008 dans Mosquito, le supplément culturel de l’hebdomadaire belge Télémoustique, se succèdent les saynètes à chute, toujours délirantes même si parfois inégales. Elles …

Dans le même genre

Un peu de tarte aux épinards tome 2
Philippe Pelaez / Javier Casado
3 avis
Overkiller tome 2
Fred Mansour / Collectif
2 avis
Overkiller tome 1
Fred Mansour / Collectif
1 avis