Percevan tome 14 - les marches d'Eliandysse

Jean Léturgie (Scénario) | Philippe Luguy (Dessin)

4.25/5
Parution 15 sept. 2011
Pages 48
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur DARGAUD
Résumé
En Irlande, les terres du comte d'Antrim sont régulièrement touchées par des raz de marée dévastateurs. Selon les paysans, ils seraient l'oeuvre d'Eliandysse, princesse sanguinaire avec laquelle l'ancêtre du comte a passé un effroyable pacte. En effet, celle-ci cesserait ses attaques si à chaque pleine lune lui était offerte la fille aînée d'une famille d'Antrim. Or le comte refuse qu'Isabéal, sa fille, soit soumise à ce tribut. Percevan et Kervin vont tout mettre en oeuvre pour contrer la sorcière maléfique. Sur un scénario habilement ficelé de Jean Léturgie, Luguy nous livre, au dessin, quelques morceaux de bravoures dont il a le secret, confirmant que Percevan est une des séries maîtresses du genre médiéval fantastique.

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 25%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Une fois encore on se prend au charme désuet des aventures de Percevan qui mêlent fantastique, moyen âge et aventures chevaleresques.Côté dessin, Il s'agit d'une ligne claire classique mais que l'on sent à l'aise à la fois dans la description des éléments (mer, cavernes, marches) alliant le réel à l'imagination, que dans les personnages avec quelques faciès hauts en couleurs, traités avec originalité et réussite.Percevan n'a pas pris une ride comme si le temps n'avait pas de prise sur lui, son faire valoir Kevin joue son rôle à la perfection, et on parcourt les pages avec bonhomie et plaisir.Un nouveau tome bien fait, pour une série qui suit son petit bonhomme de chemin. En bref : chevalerie et fantastique tout public sur un dessin ligne claire
Une fois encore on se prend au charme désuet des aventures de Percevan qui mêlent fantastique, moyen âge et aventures chevaleresques.Côté dessin, Il s'agit d'une ligne claire classique mais que l'on sent à l'aise à la fois dans la desc…

Dans la même serie

Percevan - pack découverte tome 4 + tome 14
jean Leturgie / philippe Luguy
Percevan tome 13 - les terres sans retour
Philippe Luguy / Jean Léturgie
2 avis
Percevan tome 15 - le huitième royaume
Jean Léturgie / Philippe Luguy
3 avis
Percevan - intégrale tome 1
Jean Leturgie / Philippe Luguy
Percevan tome 12 - le septième sceau
Philippe Luguy / Jean Léturgie
3 avis
Percevan tome 16
Jean Leturgie / Philippe Luguy
2 avis