Percevan tome 14 - les marches d'Eliandysse
Jean Léturgie (Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IFBoaWxpcHBlIEx1Z3V5"> Philippe Luguy (Dessin)
Parution 15 sept. 2011
Pages 48
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur DARGAUD
Résumé
En Irlande, les terres du comte d'Antrim sont régulièrement touchées par des raz de marée dévastateurs. Selon les paysans, ils seraient l'oeuvre d'Eliandysse, princesse sanguinaire avec laquelle l'ancêtre du comte a passé un effroyable pacte. En effet, celle-ci cesserait ses attaques si à chaque pleine lune lui était offerte la fille aînée d'une famille d'Antrim. Or le comte refuse qu'Isabéal, sa fille, soit soumise à ce tribut. Percevan et Kervin vont tout mettre en oeuvre pour contrer la sorcière maléfique. Sur un scénario habilement ficelé de Jean Léturgie, Luguy nous livre, au dessin, quelques morceaux de bravoures dont il a le secret, confirmant que Percevan est une des séries maîtresses du genre médiéval fantastique.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Percevan tome 14 - les marches d'Eliandysse
SKU.9782205061130
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Percevan tome 14 - les marches d'Eliandysse
Réf. 9782205061130
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,25
4 notes
5 étoiles
50%
4 étoiles
25%
3 étoiles
25%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
Une fois encore on se prend au charme désuet des aventures de Percevan qui mêlent fantastique, moyen âge et aventures chevaleresques.Côté dessin, Il s'agit d'une ligne claire classique mais que l'on sent à l'aise à la fois dans la description des éléments (mer, cavernes, marches) alliant le réel à l'imagination, que dans les personnages avec quelques faciès hauts en couleurs, traités avec originalité et réussite.Percevan n'a pas pris une ride comme si le temps n'avait pas de prise sur lui, son faire valoir Kevin joue son rôle à la perfection, et on parcourt les pages avec bonhomie et plaisir.Un nouveau tome bien fait, pour une série qui suit son petit bonhomme de chemin. En bref : chevalerie et fantastique tout public sur un dessin ligne claire
Une fois encore on se prend au charme désuet des aventures de Percevan qui mêlent fantastique, moyen âge et aventures chevaleresques.Côté dessin, Il s'agit d'une ligne claire classique mais que l'on sent à l'aise à la fois dans la desc…