Percevan tome 15 - le huitième royaume

Jean Léturgie (Scénario) | Philippe Luguy (Dessin)

4/5
Parution 29 août 2013
Pages 48
Genre Fantastique jeunesse
Éditeur DARGAUD
Résumé
Ce quinzième épisode de Percevan s'ouvre sur le château de dame Balkis, où le chevalier et son fidèle ami Kervin se reposent après leurs dernières aventures. Mais leur répit est de bien courte durée, car Percevan est victime d'un terrible maléfice ! Quelqu'un, ou quelque chose, lui vole son temps ! Pour rompre le sortilège, Percevan, aidé de Balkis et de ses amis magiciens, doit se rendre dans un lieu protégé par les sept royaumes. De la magie, des combats, de l'humour... une nouvelle aventure formidable à découvrir absolument !

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
ERIC
ERIC Publié le Achat vérifié
5/5
les quatre derniers albums pour compléter la collection. cela fait plusieurs années que je les recherchais car en Belgique ils sont mal distribués. je connais Percevan depuis plus de 15 ans et j'aime ce mélange médiéval , isotérique et fantastique à la fois.
les quatre derniers albums pour compléter la collection. cela fait plusieurs années que je les recherchais car en Belgique ils sont mal distribués. je connais Percevan depuis plus de 15 ans et j'aime ce mélange médiéval , isotérique et…
Eric
Eric Publié le Achat vérifié
4/5
Dernier opus en date de la série produite par le duo LETURGIE et LUGUY, une aventure un peu plus sombre et toujours sur fond de magie, dans laquelle s'affrontent les forces du bien et du mal.
vedge
vedge Publié le
3/5
Belle histoire que celle de ce huitième royaume, celui du temps.Un conte qui associe ans un univers moyenâgeux magie, amitié et aventure.La recette de Percevan est connue mais les auteurs savent construire de solides scénarios avec des illustrations qui gardent la spontanéité es récits de l'enfance mais ont su évoluer.On retrouve désormais dans le dessin et le traitement des décors et des personnages l'univers de l'Héroïc Fantasy.Au final ce tome 15 ravira les amateurs de la série.Il est aussi à conseiller pour tous les publics, adultes et enfants qui veulent découvrir un jeune héros évoluant entre magie moyenâgeuse et esprit chevaleresque.
Belle histoire que celle de ce huitième royaume, celui du temps.Un conte qui associe ans un univers moyenâgeux magie, amitié et aventure.La recette de Percevan est connue mais les auteurs savent construire de solides scénarios avec des…

Dans la même serie

Percevan tome 14 - les marches d'Eliandysse
Jean Leturgie / Philippe Luguy
4 avis
Percevan - pack découverte tome 4 + tome 14
jean Leturgie / philippe Luguy
Percevan tome 13 - les terres sans retour
Philippe Luguy / Jean Léturgie
2 avis
Percevan tome 16
Jean Leturgie / Philippe Luguy
2 avis
Percevan - intégrale tome 1
Jean Leturgie / Philippe Luguy
Percevan tome 17 (version collector)
Jean Leturgie / Philippe Luguy