La patrie des frères Werner

Sébastien Goethals (Dessin, Couleurs, Scénario) | Philippe Collin (Scénario)

4.25/5
BDFugue loves
Parution 26 août 2020
Pages 152
Genre BD Historique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
À travers le destin de deux orphelins juifs allemands, ils racontent une épopée européenne sur trente années d’après-guerre en Allemagne, de l’entrée des troupes soviétiques dans un Berlin à la coupe du monde de football de 1974 qui opposera la RFA et la RDA.
Promotion
50 ans de Futuropolis - Livre anniversaire

2024 sonne les 50 ans de Futuropolis.
Pour l'occasion, un livre anniversaire de 112 pages est offert pour l'achat de 2 BD du catalogue Futuro.
Code promo  : 50ANS

Détails

Avis et notes

4,25 8 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 75%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
4/5
L'histoire des deux Allemagnes d'après-guerre, vu au travers de l'histoire de deux frères orphelins. Un drame humain poignant dans un contexte politique complexe sur un dessin plein de justesse.
MassLunar
MassLunar Publié le
5/5
Après le voyage de Marcel Grob, Goethals et Collin réusissent un nouveau coup avec ce nouvel album historique. Porté par un style graphique très juste, La Patrie des Frères Werner est un regard profond sur une relation fraternelle qui fait aussi écho à une ex- Allemagne divisée mais toujours lié par le sang. Une belle page d'histoire mené par une passionnante tension dramatique.
Après le voyage de Marcel Grob, Goethals et Collin réusissent un nouveau coup avec ce nouvel album historique. Porté par un style graphique très juste, La Patrie des Frères Werner est un regard profond sur une relation fraternelle qui …
weyb
weyb Publié le
4/5
Et tout ça, c'était pas si loin de nous...Il faut un peu s'habituer au dessin et aux ambiances pastel, mais cela s'accorde finalement très bien à l'ambiance terne, triste, de cette histoire et des protagonistes.Non passionné par le foot, et âgé de 8 ans au moment du match décrit, je n'ai aucun souvenir de ce mondial, et j'ai du coup été surpris par le score...Car même si ces personnages sont fictifs, l'histoire est tellement "vraie" que cela aurait pu se passer ainsi.et la fin n'a scotché.j'ai été tenu en haleine pendant tout l'album : qu'allait-il se passer entre les 2 frères ? comment allaient-ils "finir" ?j'ai été tenu en haleine pendant tout l'album : qu'allait-il se passer entre les 2 frères ? comment allaient-ils "finir" ?et la fin n'a scotché.Car même si ces personnages sont fictifs, l'histoire est tellement "vraie" que cela aurait pu se passer ainsi.Non passionné par le foot, et âgé de 8 ans au moment du match décrit, je n'ai aucun souvenir de ce mondial, et j'ai du coup été surpris par le score...Il faut un peu s'habituer au dessin et aux ambiances pastel, mais cela s'accorde finalement très bien à l'ambiance terne, triste, de cette histoire et des protagonistes.Et tout ça, c'était pas si loin de nous...
Et tout ça, c'était pas si loin de nous...Il faut un peu s'habituer au dessin et aux ambiances pastel, mais cela s'accorde finalement très bien à l'ambiance terne, triste, de cette histoire et des protagonistes.Non passionné par le foo…

Du même auteur

Le temps des sauvages
Sebastien Goethals / Thomas Gunzig
1 avis
Le voyage de Marcel Grob
Philippe Collin / Sébastien Goethals
10 avis
BDFugue loves
Le voyage de Marcel Grob (éd. anniversaire)
Sebastien Goethals / Philippe Collin
2 avis
BDFugue loves
Le temps des sauvages
Sebastien Goethals / Thomas Gunzig
3 avis
Dans mes veines tome 2
Damien Marie / Sebastien Goethals
1 avis
zodiaque tome 1 - le défi du bélier
Eric Corbeyran / Sebastien Goethals
8 avis
BDFugue loves