Partitions irlandaises tome 1
Vincent Bailly (Dessin, Couleurs) | Kris (Scénario)
Parution 13 avr. 2022
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Tim est protestant. Pas n'importe quel protestant : il est le fils de Frankie Brown, héros de la lutte unioniste, mort au combat àla fin des années 90. Mary est catholique, fille d'un ancien activiste de l'IRA, Patrick Pearse, qui a déposé les armes il y près de 20 ans, avant même les accords de paix du Vendredi Saint, signés le 10 avril 1998 entre les partisans de l'union avec la Grande-Bretagne et les nationalistes du Sinn Féin.Ces deux-làn'avaient aucune chance de se rencontrer. Mais ça leur est tombé dessus, comme ça. Tim et Mary. Mary et Tim. Alors ils se sont fait l'amour comme une dernière nuit avant la guerre. Sans voir qu'ils allumaient la mèche.Une histoire d'amour magnifique et tourmentée dans le Belfast tout aussi tourmenté d'aujourd'hui, entre Brexit et retour des tensions identitaires. Kris et Vincent Bailly reviennent en Irlande du Nord douze ans après le succès du récit complet Coupures irlandaises.
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Partitions irlandaises tome 1
SKU.9782754825979
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Partitions irlandaises tome 1
Réf. 9782754825979
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,43
7 notes
5 étoiles
43%
4 étoiles
57%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

MatthieuCLZ
Publié le
Excellent premier tome où l’intrigue est posée progressivement avec une grande maîtrise du rythme. Les dialogues et réparties sont percutants et l’alternance de narrateur entre les deux personnages est une idée originale. Si les couleurs en peinture directe restituent bien l’atmosphère du climat irlandais (du moins tel que je l’imagine !), j’ai une plus grande réserve sur le trait de V. Bailly, que je trouve un peu brouillon et, pour tout dire, pas joli. D’où les 4 étoiles seulement. Mais la qualité du scénario l’emporte et donne vraiment envie de lire la suite.
Excellent premier tome où l’intrigue est posée progressivement avec une grande maîtrise du rythme. Les dialogues et réparties sont percutants et l’alternance de narrateur entre les deux personnages est une idée originale. Si les couleu…

LoïcUb
Publié le
Superbe ambiance graphique, qui sert parfaitement l'histoire... Personnages bien tranchés et "vrais"... Réf intéressantes par rapport à l'Irlande du Nord... bons choix d'illustrations "musicales"... et dialogues bien trash, drôles, rock'n'roll ! COUP de COEUR j'attends la suite !!!
Superbe ambiance graphique, qui sert parfaitement l'histoire... Personnages bien tranchés et "vrais"... Réf intéressantes par rapport à l'Irlande du Nord... bons choix d'illustrations "musicales"... et dialogues bien trash, drôles, roc…

Mac Arthur
Publié le
Avec Partitions irlandaises, Kris retrouve un cadre qu’il semble particulièrement apprécier. Je ne m’en plaindrai pas, l’Irlande m’a toujours attiré alors même que je n’ai jamais pu me défaire de l’idée qu’il y avait un aspect romanesque dans une guerre civile pourtant bien réelle et meurtrière. Kris ne déroge d’ailleurs…
Avec Partitions irlandaises, Kris retrouve un cadre qu’il semble particulièrement apprécier. Je ne m’en plaindrai pas, l’Irlande m’a toujours attiré alors même que je n’ai jamais pu me défaire de l’idée qu’il y avait un aspect romanesq…