Oualou en Algérie

Lounis Dahmani (Dessin) | Gyps (Scénario)

4.33/5
Parution 23 août 2017
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur LA BOITE A BULLES
Résumé
Nadir Oualou, détective privé en banlieue parisienne, est français, "comme Zidane". Très France black blanc beur, il donnerait tout pour éviter de devoir retourner au bled... jusqu'à ce qu'une cliente se présente avec une demande qu'il ne peut refuser : Nicole Benamou, ex-épouse de Said Benamou, un ancien membre du Front Islamique du Salut qui sévissait lors des guerres civiles de 1990, cherche à retrouver sa fille dont on l'a séparée il y a plusieurs années. Et pour cela, elle est prête à payer cher... Mais pour ce faire, Oualou devra retourner au pays, et affronter ses peurs... et sa famille ! Commence alors une enquête en "territoire hostile" : Oualou a pour tout indice une adresse et beaucoup d'incertitudes. D'autant qu'il lui faudra reconstituer le parcours de Saïd, durant la "guerre civile" et ses excès de tout bord. Et affronter les sinistres frères Batata, version algérienne des frères Dalton.

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
J. Milette
J. Milette Publié le
4/5
Une tranche d’histoire qui, bien que traitée avec dérision, rappelle que les extrêmes n’apportent généralement pas grand-chose de constructif.
Eric
Eric Publié le
5/5
Nadir Oualou est un détective privé français, comme il s'use à le revendiquer, qui pour les besoins de son enquête doit se rendre au bled, se confronter à la culture Algérienne et à une page de son histoire des plus sombres: celles des années FIS. Sous un trait humoristique, les auteurs nous font rire mais surtout réfléchir.
Nadir Oualou est un détective privé français, comme il s'use à le revendiquer, qui pour les besoins de son enquête doit se rendre au bled, se confronter à la culture Algérienne et à une page de son histoire des plus sombres: celles des…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Nicole Benamou engage le détective privé Nadir Oualou afin qu’il retrouve sa fille restée en Algérie avec son père, un ancien membre du Front Islamique du Salut. Une enquête pleine d’humour, au cœur de la culture algérienne.

Dans le même genre

Lastman tome 10
Balak / Bastien Vives ...
5 avis
BDFugue loves
Les déchaînés
Frederic Pontarolo
1 avis
La Dame de fer
Michel Constant
3 avis
Broussaille - intégrale tome 2
Bom / Frank
4 avis
BDFugue loves
Frnck tome 2
Bocquet / Cossu
12 avis