Frnck tome 2 - Le baptême du feu

Brice Cossu (Dessin, Lettrage) | Olivier Bocquet (Scénario)

4.25/5
Parution 25 août 2017
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Après avoir réussi à se faire accepter par une tribu d'Homo sapiens, Franck décide d'apporter un peu de modernité dans la vie de sa famille d'adoption. Puisqu'il en a marre de manger de la viande crue, il tente de persuader Grrr (prononcez « Gérard »), le chef de la bande, de domestiquer le feu. Mais ses tentatives à base de bois secs et de silex frottés l'un contre l'autre font long feu et ne suscitent que moqueries et mépris de la part des hommes préhistoriques, assez rétifs aux progrès technologiques. Quand Franck arrive enfin à ses fins, c'est pour asphyxier la moitié de la tribu. Pour Gérard, c'en est trop ! Franck est chassé de la tribu, vu ses inventions loufoques et foireuses (le savon, la roue, le football...) et sa totale inutilité au sein du groupe. Il ne pourra revenir qu'à une condition : en prouvant ses qualités de chasseur ! Franck part donc sur la piste d'un gibier facile à attraper. Il tombe sur un petit lapin trop mignon qui devrait constituer une proie facile. Mais l'animal et ses compagnons vont se révéler des prédateurs redoutables pour le naïf gamin...

Détails

Avis et notes

4,25 12 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 58%
3 étoiles 8%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
DeLTA
DeLTA Publié le Achat vérifié
4/5
Un adolescent gaffeur du XXI ème siècle chez les Pierrafeux, tel est le concept de cette série créée par Olivier Bocquet. Un scénario bien rythmé, truffé de gag et parodie. Se dévore comme une friandise. Et les dessins de Cossu représentent un emballage attractif.
Un adolescent gaffeur du XXI ème siècle chez les Pierrafeux, tel est le concept de cette série créée par Olivier Bocquet. Un scénario bien rythmé, truffé de gag et parodie. Se dévore comme une friandise. Et les dessins de Cossu représe…
dadix05
dadix05 Publié le Achat vérifié
5/5
C’est une série pour toute la famille vraiment très sympa et marrante. L’histoire d’Olivier Bocquet est pleine de surprises et de rebondissements. Quant au dessin de Brice Cossu, il n’a jamais été aussi bon et dynamique que sur FRNCK. Un futur classique !
C’est une série pour toute la famille vraiment très sympa et marrante. L’histoire d’Olivier Bocquet est pleine de surprises et de rebondissements. Quant au dessin de Brice Cossu, il n’a jamais été aussi bon et dynamique que sur FRNCK. …
Pat_mars
Pat_mars Publié le
4/5
Ce tome 2 est dans la lignée du 1 : drôle et efficace. Après avoir appris les voyelles aux membres de la tribu qui l'héberge, Franck essaie maintenant de leur enseigner le feu .. mais ce n'est pas mince affaire !!! Un bon moment de lecture
Ce tome 2 est dans la lignée du 1 : drôle et efficace. Après avoir appris les voyelles aux membres de la tribu qui l'héberge, Franck essaie maintenant de leur enseigner le feu .. mais ce n'est pas mince affaire !!! Un bon moment de l…

Dans la même serie

Frnck - pack tomes 1 + 2
Olivier Bocquet / Brice Cossu
Frnck tome 3
Olivier Bocquet / Brice Cossu
6 avis
BDFugue loves
Frnck tome 1
Bocquet / Cossu
12 avis
BDFugue loves
Frnck tome 4
Olivier Bocquet / Brice Cossu
8 avis
BDFugue loves
Frnck tome 5
Olivier Bocquet / Brice Cossu
6 avis
BDFugue loves
Frnck tome 1 (prix réduit)
Olivier Bocquet / Brice Cossu