One piece - épisode A tome 1 - Ace

Boichi (Dessin) | Ryô Ishiyama (Scénario)

4.7/5
BDFugue loves
Parution 1 févr. 2023
Pages 196
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur GLENAT
Résumé
La rencontre au sommet de deux génies !Luffy au chapeau de paille avait un frère, Ace aux poings ardents. Quel fut le passé de cet homme qui rêvait de graver son nom dans la légende ? Découvrez l'immense aventure de son existence ardente comme une flamme, depuis les événements qui conduisirent à la création de l'équipage du "Spade", le tout dessiné d'un trait de feu par le talentueux Boichi !! Ce volume comporte aussi la reprise par Boichi de Zoro tombe à l'eau, le chapitre 51 de One Piece !

Détails

Avis et notes

4,70 10 notes
5 étoiles 70%
4 étoiles 30%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
chaps25
chaps25 Publié le Achat vérifié
5/5
Je connaissais l'histoire pour avoir lu la version LN, c'est un régal de la retrouver en manga.
Pour vous situer, nous découvrons ce qui se passe pour Ace peu de temps après avoir pris la mer. Nous rencontrons ainsi son second, la façon dont il c'est procuré le pyro fruit, quelques aventures qu'il a vécues. Ce tome s'arrête au moment où ce dernier affronte Barbe Blanche.
Je connaissais l'histoire pour avoir lu la version LN, c'est un régal de la retrouver en manga.
Pour vous situer, nous découvrons ce qui se passe pour Ace peu de temps après avoir pris la mer. Nous rencontrons ainsi son second, la faç…
Codexiualie
Codexiualie Publié le Achat vérifié
4/5
Boichi met à l'honneur un personnage que j'affectionne particulièrement : Ace. Le trait met en valeur les différents personnages de One Piece, notamment l'emblématique Barbe Blanche. Un titre à acquérir et apprécier pour tous les fans de One Piece et tous les fans du mangaka.
Boichi met à l'honneur un personnage que j'affectionne particulièrement : Ace. Le trait met en valeur les différents personnages de One Piece, notamment l'emblématique Barbe Blanche. Un titre à acquérir et apprécier pour tous les fans …
Leplaisirdelire
Leplaisirdelire Publié le Achat vérifié
5/5
Bon, il s’agit d’Ace, en partant de là, je savais que j’allais adorer cette histoire que tous les fans de One Piece connaissent. J’avais d’ailleurs adoré le LN dont ce titre est tiré.
Le seul point sur lequel j’avais quelques réserves était les graphismes de Boichi qui a un style assez particulier, au final, je peux dire que j’ai pris une vraie claque. Grâce à Boichi, cette histoire a pris une nouvelle dimension, il transmet une émotion supplémentaire, je ne pensais pas pouvoir être touchée à ce point alors que je connais cette histoire par cœur. Il faut dire que les traits sont simples, minimalistes quand nous sommes dans une scène d’humour, alors que, lorsque nous sommes dans une scène grave, les scènes sont bien plus détaillées. Il n’y a rien de mieux pour nous transmettre des émotions.
C’est une excellente adaptation, un véritable coup de cœur, j’ai vraiment hâte de lire le deuxième et dernier tome !
Bon, il s’agit d’Ace, en partant de là, je savais que j’allais adorer cette histoire que tous les fans de One Piece connaissent. J’avais d’ailleurs adoré le LN dont ce titre est tiré.
Le seul point sur lequel j’avais quelques réserves…

Dans la même serie

Sanji's food wars !
Eiichiro Oda / Yuto Tsukuda ...
3 avis
One piece party tome 7
Eiichiro Oda / Ei Andoh
1 avis
One piece party tome 6
Eiichiro Oda / Ei Andoh
One piece doors tome 2
Eiichiro Oda
1 avis