Omega complex tome 1 - pulsar

Shonen (Dessin) | Izu (Scénario)

4/5
Parution 4 mars 2009
Pages 224
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
Etat du Nevada aux USA, 1987. 10 ans après la fin de la guerre nucléaire, le pays s'est reconstruit. L'activité économique a repris et la nation reprend petit à petit son rôle sur l'échiquier politique mondial. Cependant, des milliers de civils victimes de la radioactivité sont encore nombreux. Heureusement, le gouvernement a mis au point un traitement : le G.H.O.S.T (Gray - Human - Omegon - Synthetised - Treatment). En l'absorbant, un être humain peut mettre en veille les effets des radiations sur son organisme. et par la même occasion commencer à les contrôler. C'est alors qu'apparaissent un peu partout des êtres capables de se servir du G.H.O.S.T pour acquérir des pouvoirs démoniaques. On les appelle les Erynies. A 23 ans, Kama est un chasseur de prime de bas étage. Agent fédéral raté, propriétaire d'un taudis dans un bidonville où habitent des irradiés trop pauvres pour se payer du G.H.O.S.T, son activité principale est de chasser les Erynies. Quand notre histoire commence, il se voit confronté à la plus importante mission de sa carrière : capturer une certaine Ananké, leader d'un groupe d'extrémistes qui a volé une bombe H de 57 mégatonnes dans une base militaire. Si une telle arme est utilisée sur le territoire, cela pourrait mettre fin à la fragile paix qui régit la planète. Mais pour 50 millions de dollars, Kama ne sera pas le seul à vouloir la tête d'Ananké. Il devra faire face aux plus grands chasseurs de prime des USA, à la Shadow Squad de Sara la Noire, et à Sho le mystérieux prêtre aux sept épées...

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Skeet
Skeet Publié le
4/5
Omega Complex a fait plus parler de lui que la plupart des autres séries éditées par les humanoïdes associés et on comprend pourquoi.Ce premier tome est pour moi une réussite et laisse présager le meilleur pour la suite.Omega Complex a tous les ingrédients pour tenir en haleine le lecteur et reste une lecture agréable malgré des bulles qui sont plus chargées qu'à l'accoutumée.De plus, la fin de ce tome nous fait trépigner.Une véritable bonne surprise.
Omega Complex a fait plus parler de lui que la plupart des autres séries éditées par les humanoïdes associés et on comprend pourquoi.Ce premier tome est pour moi une réussite et laisse présager le meilleur pour la suite.Omega Complex a…
chris936
chris936 Publié le
4/5
On tient sans doute là le meilleur manga français actuel. Il serait idiot de bouder Omega Complex simplement car il ne nous vient pas du Japon. Preuve est désormais faite que les français aussi peuvent en faire de très bons.
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
Alors que le monde va au plus mal, certains comme Kama tentent de survivre en chassant les terroristes dont la tête est mise à prix. Entre fantastique et anticipation, une mise en bouche prometteuse.

Dans la même serie

Du même auteur

b.b. project tome 4
Kaze / Shonen
4 avis
b.b. project tome 3
Kaze / Shonen
2 avis