Olympus ; intégrale

Jackson Guice (Dessin) | Geoff Johns (Scénario)

3.5/5
Parution 18 mai 2011
Pages 112
Genre Aventure BD
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
En voyage en Grèce, un groupe d'étudiants américains découvre dans la mer Egée une urne qui pourrait bien être la boîte de Pandore. À peine l'urne sortie des flots, ils subissent l'attaque de mercenaires, alors qu'une tempête se lève, emportant pêle-mêle assaillants et assaillis dans le tumulte de la mer déchaînée. Ils se réveillent sur les rivages d'une île déserte, dominée par le Mont Olympe. Déserte, vraiment ? Pas si sûr. Entre Jurassic Park et Le Choc des Titans, une aventure pleine d'humour et d'action, qui revisite la mythologie grecque.

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
Résumé : Comics au dessin réaliste narrant des aventures mythologiques. Cette réédition en un tome d'excellente qualité permet de conserver une histoire qui voit l'irruption de la mythologie grecque dans un groupe improbable constitué d'étudiants et de contrebandiers.Les dessins réalistes oscillent entre la science fiction, l'héroïc Fantasy et le récit d'aventure, le tout traité dans le style comics américain pur jus.On s'interroge avec les personnages, on est pris par leur quête visant à refermer la boîte de Pandore et on les accompagne jusqu'au happy end à l'américaine.Entre temps on a assisté à des batailles épiques mais non dénuées d'humour, à la rencontre d'êtres tout droit sortis des récits mythologiques grecs, sur un rythme soutenu.Un bon comics donc qui a su mêler les univers pour proposer une histoire et une atmosphère graphique cohérentes.
Résumé : Comics au dessin réaliste narrant des aventures mythologiques. Cette réédition en un tome d'excellente qualité permet de conserver une histoire qui voit l'irruption de la mythologie grecque dans un groupe improbable constitué …
Damien Perez
Damien Perez Publié le
4/5
Grèce antique versus bimbos mode. Du n'importe quoi parfaitement réjouissant !