Oldman tome 1

Chang-Sheng (Scénario, Dessin)

3/5
Parution 29 janv. 2016
Pages 200
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KOTOJI
Résumé
Début du XVIIème siècle, dans un lointain royaume. En recueillant et élevant des orphelins, la reine prouve à ses sujets que même les gens du peuple pourront un jour prétendre à la couronne. Les années passent, et la reine, dont le visage aurait dû se couvrir de rides, retrouve une seconde jeunesse. Quel est donc le secret de sa jouvence ? Le magicien OLDMAN, emprisonné par la reine, détient la réponse à ce secret.

Détails

Avis et notes

3,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 100%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Kouje
Kouje Publié le
3/5
Pour ce premier tome, on a donc un scénario qui tient la route, sublimé par des dessins détaillés, élégants et raffinés avec une édition des plus correcte. Sans être la révélation ultime de ce début d'année, Oldman semble être parti pour devenir une histoire bien agréable à lire.
Pour ce premier tome, on a donc un scénario qui tient la route, sublimé par des dessins détaillés, élégants et raffinés avec une édition des plus correcte. Sans être la révélation ultime de ce début d'année, Oldman semble être parti po…
Skeet
Skeet Publié le
3/5
Oldman a tout pour plaire pour le moment avec ses dessins de grande qualité, son intrigue et sa palette de personnages attachants. On ressent énormément de sources d'inspiration de la part de l'auteur, ce qui nous fait nous sentir comme à la maison. Par contre, la narration trop classique produit un effet académique qui manque de fantaisie. C'est très bien réalisé et carré mais cela manque un peu de personnalité à mon sens. Enfin, ce n'est que le début alors ne boudons pas notre plaisir car ce tome se dévore sans forcer et arrive à nous divertir efficacement !
Oldman a tout pour plaire pour le moment avec ses dessins de grande qualité, son intrigue et sa palette de personnages attachants. On ressent énormément de sources d'inspiration de la part de l'auteur, ce qui nous fait nous sentir comm…

Dans la même serie

Oldman tome 2
Sheng Chang
Oldman tome 3
Sheng Chang
1 avis

Du même auteur

Les rêveurs du Louvre
Collectif
1 avis
Oldman tome 4
Sheng Chang
Yan tome 2
Sheng Chang
Yan tome 3
Chang Sheng

Dans le même genre

The beast
Dufaux / Tak
1 avis
BDFugue loves