O senseï

Édouard Cour (Scénario, Dessin)

4/5
BDFugue loves
Parution 2 juin 2016
Pages 104
Genre Roman graphique
Éditeur AKILEOS
Résumé
Une plongée dans la vie et la philosophie de Morihei Ueshiba, fondateur de l'aïkido. Un voyage intérieur à la découverte des origines et des préceptes de cet art martial japonais si particulier, réflexion sur la voie du guerrier et de la paix véritable.

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Florian
Florian Publié le
5/5 BDFugue loves
La couverture à elle seule donne le ton. Pour ne rien gâcher, l'intérieur est tout simplement magnifique, et l'on sort apaisé de la lecture de cette « biographie » du maître fondateur de l’Aïkido.
ginevra
ginevra Publié le
3/5
Ce bel album devrait passionner les amateurs et/ou pratiquants d'arts martiaux? et faire découvrir la philosophie de l'aïkido à tous.
M. Moubariki
M. Moubariki Publié le
4/5
Surprenant autant par son sujet que par son traitement, O Senseï éblouit par une forme qui participe pleinement à la narration. En plus d'élargir la palette d'un auteur décidément à suivre, il propose une belle ouverture pour découvrir un homme et un art complexes, empreints de compassion.
Surprenant autant par son sujet que par son traitement, O Senseï éblouit par une forme qui participe pleinement à la narration. En plus d'élargir la palette d'un auteur décidément à suivre, il propose une belle ouverture pour découvrir…

Du même auteur

Héraklès - intégrale
Edouard Cour
3 avis
Herakles tome 3
Edouard Cour
4 avis
BDFugue loves
Axolot tome 4
Patrick Baud / Collectif
2 avis
BDFugue loves
Super Deltas tome 2
Edouard Cour
1 avis
Herakles tome 2
Edouard Cour
5 avis