Nurburgring 57

Christophe Merlin (Scénario, Dessin, Couleurs)

2.5/5
Parution 20 juin 2012
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Une page de l'histoire du sport automobileFin de la saison 1957, Mike Hawthorn et Juan Manuel Fangio vont s'affronter sur le célèbre circuit allemand du Nürburgring pour obtenir le titre mondial des pilotes. D'aucuns s'accordent à dire que Fangio y fera la course de sa vie (il avouera d'ailleurs des années plus tard avoir eu l'impression de piloter dans un état second). Avec une Maserati et des pneus moins performants que la Ferrari de Hawthorn, il réalisera l'impossible en remportant cette ultime victoire de sa carrière qui lui permettra d'obtenir son 5e et dernier titre de champion du monde. Une course mythique mise en image par le talentueux Merlin qui a su retranscrire de manière exceptionnelle le bruit, la vitesse et la part irréelle de cette fantastique épopée.

Détails

Avis et notes

2,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 50%
2 étoiles 50%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
2/5
Cela ressemble à des gravures anciennes, aux BDs de nos grands pères, ou mieux à ces feuilletons illustrés aux pages jaunies.On y parle du mythe Fangio lors de sa cinquième victoire sur le circuit non moins mythique du Nürburgring.Grandes cases, dessins de type mode d'avant guerre, ou alors vision onirique de courses, couleurs fanées de ces vieux bolides comme trop longtemps restés au soleil de nos mémoires, l'ensemble, original il est vrai, n'emporte pas mon adhésion.L'histoire est celle de la course, mais en dilettante, en arrière plan de causeries diverses sur les coureurs et leur univers.On n'est pas dans un Michel Vaillant ou dans d'autres séries qui nous ont fait vibrer aux hurlements des moteurs et des pneus, frissonner aux sorties de route, tenus en haleine jusqu'au franchissement de la ligne d'arrivée.Cela pourrait être un film français où la course n'est que prétexte à un étalement d'états d'âmes.Scénario et dessin moyen disons.
Cela ressemble à des gravures anciennes, aux BDs de nos grands pères, ou mieux à ces feuilletons illustrés aux pages jaunies.On y parle du mythe Fangio lors de sa cinquième victoire sur le circuit non moins mythique du Nürburgring.Gra…
Thierry
Thierry Publié le
3/5
Le Grand Prix du Nürburgring 1957 reste une des plus célèbres courses de l'histoire du sport automobile ! Pour nous la raconter, l'auteur adopte un style graphique que l'on pourrait qualifier de "Néo-rétro" qui risque de dérouter (sans jeu de mots) les amateurs de ce genre d'histoire !!! C'est intéressant, mais nuit un peu à la simple lisibilité...
Le Grand Prix du Nürburgring 1957 reste une des plus célèbres courses de l'histoire du sport automobile ! Pour nous la raconter, l'auteur adopte un style graphique que l'on pourrait qualifier de "Néo-rétro" qui risque de dérouter (sans…

Du même auteur

Lonely Betty
Joseph Icardona / Christophe Merlin
La ballade de Sean Hopper
Christophe Merlin
2 avis
BDFugue loves
la goule
Merlin / Agathe De La Boulaye
2 avis

Dans le même genre

down under Tome 1 ; l'homme de Kenzies's river
Nathalie Sergeef / Pezzi,Fabio
5 avis
BDFugue loves
La grippe coloniale Tome 2 : Cyclone la peste
Appollo / Serge Huo-Chao-Si
4 avis
trajectoires Tome 1 ; deux tours d'horloge
Roger Seiter / Johannes Roussel
5 avis
BDFugue loves