Les chevaux du vent tome 2

Jean-Claude Fournier (Dessin, Couleurs) | Lax (Scénario)

3.75/5
BDFugue loves
Parution 21 juin 2012
Pages 80
Genre Aventure BD
Éditeur DUPUIS
Résumé
Le dernier acte d'une tragédie épique et tumultueuse, à l'ombre des cimes enneigées de l'Himalaya. Après un périple long, dangereux et épuisant, Calay, embauché par les anglais comme espion cartographe, est enfin parvenu à rejoindre le monastère de Garphu où vit depuis quinze ans son plus jeune fils. Mais à l'heure des retrouvailles, il est arrêté par Kansa, un policier spécialisé dans la traque et la capture des espions. Vieux, épuisé, malade, le voilà sous les verrous à des semaines de marche de son foyer. Quand Resham, le fils aîné de Calay, engagé dans l'armée anglaise, apprend que son père a entrepris ce dangereux voyage au Mustang, il choisit de déserter pour partir à sa recherche. À peine arrivé dans ce royaume interdit après un voyage mouvementé, il découvre que son père a été arrêté. Aidé d'un Amchi, un médecin népalais qu'il a sauvé des griffes d'une bande de brigands sur la route, il décide de le faire évader. S'évader de prison est une chose ; sortir du Mustang en est une autre...

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 75%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
melville
melville Publié le
4/5
Questionnant la pertinence de ce qu’ils racontent et l’intérêt que pourront y trouver les lecteurs – et cela sans pour autant renier leurs envies d’auteur au profils d’une soupe insipide – Christian Lax et Jean-Claude Fournier sont de grands auteurs et Les Chevaux du vent une grande bande dessinée.(...)
Questionnant la pertinence de ce qu’ils racontent et l’intérêt que pourront y trouver les lecteurs – et cela sans pour autant renier leurs envies d’auteur au profils d’une soupe insipide – Christian Lax et Jean-Claude Fournier sont de …
Thierry
Thierry Publié le
3/5
La fin d'une belle histoire pleine d'humanité, baignée de couleurs très douces...
Blandine et Didier
Blandine et Didier Publié le
4/5 BDFugue loves
Quelle belle histoire remplie d'humanité et de simplicité. Merci messieurs Lax et Fournier. Ça valait le coup d'attendre.

Dans la même serie

Les chevaux du vent tome 1
Jean-Claude Fournier / Christian Lax
2 avis
Les chevaux du vent tome 1 (édition limitée)
Lax / Jean-Claude Fournier
1 avis
Les chevaux du vent tome 2 (édition luxe)
Lax / Jean-Claude Fournier
1 avis
les chevaux du vent tome 1
Jean-Claude Fournier / Christian Lax
3 avis
Les chevaux du vent - intégrale
Lax / Jean-Claude Fournier

Du même auteur

l'écureuil du Vel'd'Hiv
Christian Lax
5 avis
BDFugue loves