Nos âmes oubliées

Grégory Panaccione (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.4/5
Parution 29 nov. 2024
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur LOMBARD
Résumé

Librement inspirée du roman éponyme autobiographique de Stéphane Allix, Grégory Panaccione nous plonge dans la vie d'un homme qui n'a aucun souvenir de son enfance. Quand se développe une maladie auto-immune, il se rend vite compte que la médecine classique ne peut rien pour lui et il se tourne vers les neurosciences, libérant peu à peu son esprit jusqu'à une découverte fatidique : un traumatisme profond lors de son enfance, entraînant une amnésie traumatique. La confrontation avec son agresseur et la remise en question de ses propres souvenirs l'amènent à un voyage intérieur poignant en quête de l'apaisement émotionnel, offrant une leçon sur la résilience et la reconstruction de soi après des traumatismes profonds.

Promotion
TINTINNABULER*

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes

Détails

Avis et notes

4,40 5 notes
5 étoiles 60%
4 étoiles 20%
3 étoiles 20%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoît Cassel de PlanetBD
Benoît Cassel de PlanetBD Publié le
4/5
Guidé par des rituels chamaniques, un ancien reporter de guerre plonge dans un voyage psychédélique à la recherche de ses traumas enfouis. Il reconstitue le puzzle de son histoire, révélant ainsi un passé enfui et violent.
Eric de LA BANDE DU 9
Eric de LA BANDE DU 9 Publié le
3/5
Nos âmes oubliées est une adaptation d’un livre de Stéphane Allix traitant de la puissance des thérapies psychédéliques qui vont permettre à l’auteur de comprendre pourquoi il est maintenant atteint d’une maladie auto-immune. Grégory Panaccione livre une adaptation surprenante où il est arrivé à illustrer l’inconscient d’une autre personne.
Nos âmes oubliées est une adaptation d’un livre de Stéphane Allix traitant de la puissance des thérapies psychédéliques qui vont permettre à l’auteur de comprendre pourquoi il est maintenant atteint d’une maladie auto-immune. Grégory P…
Chloé BDfugue.com
Chloé BDfugue.com Publié le
5/5
Je ne connais pas Stéphane Allix mais son histoire est bouleversante et Grégory Panaccione la retranscrit avec justesse.
Des années de peur, de doutes et de blocages liés à un traumatisme oublié dans l'enfance. S'ensuit alors une lente et terrible plongée dans ses souvenirs qui permettra de déterrer l'horreur et mettre des mots sur la douleur. Un récit édifiant.
Je ne connais pas Stéphane Allix mais son histoire est bouleversante et Grégory Panaccione la retranscrit avec justesse.
Des années de peur, de doutes et de blocages liés à un traumatisme oublié dans l'enfance. S'ensuit alors une lent…

Du même auteur

Toby mon ami

Toby mon ami

Gregory Panaccione
L'Homme en noir + ex-libris offert

L'Homme en noir + ex-libris offert

Giovanni Di Gregorio / Gregory Panaccione
14 avis
BDFugue loves
ex-libris offert
La petite lumière

La petite lumière

Gregory Panaccione
21 avis
BDFugue loves
Chronosquad tome 6

Chronosquad tome 6

Giorgio Albertini / Gregory Panaccione

Dans le même genre

Rébétissa (version à l'italienne)

Rébétissa (version à l'italienne)

David Prudhomme
1 avis
BDFugue loves
Pigments

Pigments

Collectif
2 avis
Carmen

Carmen

Prosper Merimee / Benjamin Lacombe