L'Homme en noir + ex-libris offert
Giovanni Di Gregorio (Scénario) | Grégory Panaccione (Dessin, Couleurs)
Parution 22 mai 2024
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DELCOURT
Résumé
Mattéo a tout pour être heureux. Des parents formidables, un petit chien affectueux, et Ivan, son meilleur ami. Mais tous les soirs, il fait le même cauchemar dans lequel un homme en noir terrifiant le poursuit. Qui est-il ? Le danger qu'il représente est-il réel ou imaginaire ? Un récit poignant sur un sujet de société des plus graves, les violences sexuelles infligées aux enfants.
Promotion
Un ex-libris exclusif offert
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
L'Homme en noir + ex-libris offert
SKU.9782413082729
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
L'Homme en noir + ex-libris offert
Réf. 9782413082729
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,55
11 notes
5 étoiles
64%
4 étoiles
27%
3 étoiles
9%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Thomas BDfugue.com
Publié le
Un sujet difficile et souvent traité que Giovanni Di Gregorio et Gregory Panaccione approchent de manière nouvelle et touchante. Une lecture qui reste.
Le Korrigan des Sentiers de l'Imaginaire
Publié le
Remarquablement bien écrit par un Giovanni Di Gregorio très inspiré et mis en scène avec virtuosité, l’Homme en Noir aborde avec finesse et une infinie pudeur les violences sexuelles faites aux enfants. Mattéo a tout pour être heureux. Le jour, il vit une vie ordinaire de petit garçon, élevé par des parents attentionnés, passant des moments complices avec son meilleur copain et jouant avec un chien un peu foufou… Mais lorsque vient le jour se retire pour laisser place à la nuit, lorsque vient l’heure de gagner son lit, une sourde angoisse l’assaille… Car il sait que cette nuit comme toute les autres, ses rêves vont être visités par l’Homme en Noir et virer au cauchemar… Peu à peu ses peurs nocturnes vont déteindre sur sa joie de vivre, au grand désespoir de ses parents… Le sujet douloureux est abordé avec une justesse confondante, prenant le lecteur aux tripes, le remuant, le chamboulant dans son impuissance à venir en aide à ce gamin qui devrait, comme tout enfant, avoir le droit au bonheur et à l’insouciance de l’enfance… L’Homme en Noir est un album aussi édifiant que salutaire, une grande œuvre incontournable…
Remarquablement bien écrit par un Giovanni Di Gregorio très inspiré et mis en scène avec virtuosité, l’Homme en Noir aborde avec finesse et une infinie pudeur les violences sexuelles faites aux enfants. Mattéo a tout pour être heure…
Camille de BDfugue
Publié le
Attention âme sensible s’abstenir ! C’est une œuvre perturbante et déroutante, elle ne peut que vous laisser un sentiment de haine ou d’amertume. Impossible d’être indifférent face aux génies des auteurs comme le clair-obscur de Panaccione. Les traumatismes vécus et vus à travers les yeux de l’enfant est d’autant plus prenant et angoissant.
Attention âme sensible s’abstenir ! C’est une œuvre perturbante et déroutante, elle ne peut que vous laisser un sentiment de haine ou d’amertume. Impossible d’être indifférent face aux génies des auteurs comme le clair-obscur de Panacc…