Noô tome 2 - Subral

Laurent Genefort (Scénario) | Alexis Sentenac (Dessin, Couleurs)

3.5/5
Parution 19 août 2020
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur COMIX BURO
Résumé
Dans sa chute, un gouvernement se laisse aller à la panique et trop souvent, sa folie ne trouve de repos que dans un dernier mouvement aveugle et atroce. Brice, Hag, Xam, Jouve et le groupe de rebelles dont ils font partis sont en fuite. Mais le danger est partout, et l’unique solution pour échapper aux griffes gouvernementales est de traverser une zone Noô-active où ils subiront les affres provoquées par cette étrange substance sous-terraine. Les particules du Noô déclenchent, quand on les approche, de terribles hallucinations contres lesquelles un esprit chétif ne peut que périr. Cette épreuve n’est pourtant que la première étape du combat pour la libération des peuples de Soror. Deuxième tome frénétique, l’échappée fantastique de Brice et ses compagnons les emmèneront sur les routes sauvages d’une planète extraterrestre toujours sublimement illustrée par Alexis Sentenac. Dans un juste équilibre entre action survoltée et dialogues inventifs, Laurent Genefort continue de mettre en place l'univers fascinant de Stefan Wul, complexe et sans moral, où rien n’est moins dangereux que de trop s’attacher aux personnages.

Détails

Avis et notes

3,50 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
damss
damss Publié le
3/5
Une suite dans la lignée du premier, même si la partie inévitable autour de la politique m'a moins plu.
L. Moeneclaey
L. Moeneclaey Publié le
3/5
Dommage que cette adaptation au contenu si dense ne soit réduite qu'à un pur divertissement et perde en personnalité, faute d'un développement suffisamment approfondi. Au delà de cette frustration, pour qui ne connait pas le roman à la base, cette série s'avère relativement plaisante, principalement grâce au graphisme explosif.
Dommage que cette adaptation au contenu si dense ne soit réduite qu'à un pur divertissement et perde en personnalité, faute d'un développement suffisamment approfondi. Au delà de cette frustration, pour qui ne connait pas le roman à l…
Patrick
Patrick Publié le
4/5
Ce deuxième tome est tourné comme un road movie dans un monde extraterrestre sans pitié. Le dessin de Alexis Sentenac semble plus précis et nous offre de sublimes planches. La qualité est montée d'un cran, vivement le final !

Dans la même serie

Noô tome 1
Laurent Genefort / Alexis Sentenac
8 avis
BDFugue loves

Du même auteur

tien keou
Laurent Genefort / Jean-Marie Ponzio

Dans le même genre

Les dominants tome 2
Sylvain Runberg / Marcial Toledano
9 avis
Crusaders tome 2
Christophe Bec / Leno Carvalho
6 avis
BDFugue loves
Après le monde
Timothee Leman
8 avis
BDFugue loves
Terre tome 1
Rodolphe / Christophe Dubois
9 avis
BDFugue loves