Nimué
Aldara Prado (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 5 juin 2024
Pages 104
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Une relecture féminime du mythe arthurien de la Dame du Lac.
Découverte inconsciente, flottant dans un étang, Anna est recueillie dans une famille meurtrie par la disparition de leur fille, qui voit dans son arrivée comme un don du ciel. Rapidement, un étrange corbeau vient la visiter la nuit et l'entraîne dans des virées nocturnes dont Anna ne sait si elles relèvent de l'enchantement ou du somnambulisme. Ce corbeau essayerait-il de lui révéler son passé oublié ?
Au fil de ses sorties sous la lune, Nimué découvre, grâce à la sorcière Morgane, que son histoire la promet à une illustre déstinée. Et si son entrée dans cette famille ne devait rien au hasard ? Une histoire dans la grande tradition du récit fantastique, qui revisite la légende arthurienne de la Dame du Lac.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Nimué
SKU.9782203088351
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Nimué
Réf. 9782203088351
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
33%
3 étoiles
67%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Mathilde Loire de Bodoi
Publié le
Le dessin et le découpage sont maîtrisés, les jeux de lumières réussis, et la palette sombre nous plonge rapidement dans un univers inquiétant, sibyllin. Mais la narration est plus aléatoire, le récit oscillant entre ellipses trop rapides et séquences étirées.
Le dessin et le découpage sont maîtrisés, les jeux de lumières réussis, et la palette sombre nous plonge rapidement dans un univers inquiétant, sibyllin. Mais la narration est plus aléatoire, le récit oscillant entre ellipses trop rapi…
Mac Arthur de BDthèque
Publié le
J’ai trouvé quelques longueurs dans ce récit et je ne sais pas trop s’il y a une morale à en tirer mais c’était une lecture plaisante pour passer le temps. Pas un chef-d’œuvre mais pas mal quand même.
Benoît Cassel de planetebd.com
Publié le
Aldara Prado revisite le mythe de la Dame du lac, dans une réécriture centrée sur ce personnage féminin fascinant. Un récit réussi, appuyé par des illustrations très réussies.