Okanikaa
Magenta King (Dessin, Couleurs) | HiroDjee (Scénario)
Parution 5 juin 2024
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur HUMANOIDES ASSOCIES
Résumé
Au XVIIe siècle, le mystérieux Baron vient d'arriver au Nouveau Monde. Il cherche son fils François, qui a pris le nom d'Okanikaa et a fondé sa famille parmi les Amérindiens. Mais au cours de cette expédition, les compagnons du Baron disparaissent un à un : un wendigo semble suivre la même piste.
Pour protéger sa famille de son père et de la bête, Okanikaa devra faire face à ses propres démons.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Okanikaa
SKU.9782731677737
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Okanikaa
Réf. 9782731677737
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
1,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
0%
2 étoiles
50%
1 étoile
50%
Ro de BDthèque
Publié le
De même que le flou entretenu à dessein sur le fait que la chose du père se transmette aux descendants alors qu'en même temps il déclare être le dernier survivant. Tout parait bancal et fait pour entretenir un divertissement certes rythmé mais qui tient trop peu la route en terme de logique interne, et ça m'empêche d'y prendre du plaisir.
De même que le flou entretenu à dessein sur le fait que la chose du père se transmette aux descendants alors qu'en même temps il déclare être le dernier survivant. Tout parait bancal et fait pour entretenir un divertissement certes ryt…
Thibault BDfugue
Publié le
Je pense qu'on a atteint le niveau 0 de la bande dessinée avec Okanikaa et il est important de le faire savoir quand de tels titres existent... Le scénario est au pire incohérent. Le dessin, entre les énormes problèmes de proportions, les personnages qui changent de visage d'une case à l'autre, les décors y en a quand le dessinateur avait envie d'en mettre. Et le pire, je trouve, ce sont les inquantifiables récitatifs du style " un peu plus tôt", " pendant ce temps-là"; "Un peu plus loin" à chaque page !! Ça sort de la lecture. Je reconnais le travail fourni par les auteurs, mais franchement, là ce n'est pas possible...
Je pense qu'on a atteint le niveau 0 de la bande dessinée avec Okanikaa et il est important de le faire savoir quand de tels titres existent... Le scénario est au pire incohérent. Le dessin, entre les énormes problèmes de proportions, …