Nic oumouk tome 1 - total souk pour nic oumouk
Manu Larcenet (Scénario, Dessin)
Parution 2 avr. 2005
Pages 48
Genre Humour BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Nic Oumouk, jeune désoeuvré d'une banlieue riante vit avec ces copains une vie paisible, entrecoupée de quelques tentatives de racket, brimades et rap Hardcore. Bref, tout irait pour le mieux s'il n'y avait pas Edukator, le terrible justicier de l'orthographe qui terrorise les graffeurs et autres tageurs. Ceci est une terrible histoire de vengeance et de lutte pour retrouver sa dignité, qui donne à Larcenet l'occasion d'inventer la grande série d'humour et d'aventure du xxie siècle, le Tintin du 9-3.
Après le Manu Larcenet intimiste du Combat Ordinaire, le faussement autobiographique du Retour à la Terre, voici la série d'aventures comiques. L'idée en est simple, raconter une vraie aventure classique avec des héros et des méchants mais avec un décalage absurde, l'effet Larcenet. La trame peut s'apparenter à un bon Spirou, Gil Jourdan ou la Ribambelle sauf qu'il s'agit d'un héros actuel sympathique et génialement pathétique et que l'action se situe dans la banlieue nord et que le rap et les tags sont partout.
Attention cependant, il s'agit d'une vraie série tout public, destinée aux enfants de 10/12 ans comme aux adultes. Elle est simplement terriblement actuelle et vraiment épatante.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Nic oumouk tome 1 - total souk pour nic oumouk
SKU.9782205056860
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Nic oumouk tome 1 - total souk pour nic oumouk
Réf. 9782205056860
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,65
17 notes
5 étoiles
24%
4 étoiles
41%
3 étoiles
18%
2 étoiles
12%
1 étoile
6%

J-M Grimaud
Publié le
La mise en scène d'enfants malicieux et plein de rêves irréalisables fonctionne encore à merveille et permet des dialogues savoureux et percutants. Larcenet en profite alors pour faire passer des valeurs fondamentales telles que le respect, l'amitié, l'ambition ou l'importance de l'éducation dans les milieux défavorisés. Le résultat est pourtant loin d'être moralisateurs ou pénible à lire car il a le talent pour aborder ce genre de sujet de la meilleure des façons : drôle, subtile, irrésistible.
La mise en scène d'enfants malicieux et plein de rêves irréalisables fonctionne encore à merveille et permet des dialogues savoureux et percutants. Larcenet en profite alors pour faire passer des valeurs fondamentales telles que le res…

Jean-François Nicolaï
Publié le
Larcenet déchire sa race. Kiffant !

Benoit Cassel
Publié le
Dans sa banlieue, Nic Oumouk craint autant Edukator, le héros masqué qui combat l'illettrisme, que « Yannick Noah », chef suprême du racket. Une nouvelle série drôle et intelligente, à mettre au crédit de Larcenet...