New normal tome 1

Akito Aihara (Scénario, Dessin)

3.88/5
BDFugue loves
Parution 17 févr. 2023
Pages 180
Format Couverture souple
Genre Shonen
Éditeur KANA
Résumé
Après une pandémie dévastatrice, l'humanité toute entière est contrainte de porter quotidiennement un masque. Voir le bas du visage d'autrui est devenu une chose tellement rare que ce dernier fait l'objet de fantasme. Les distanciations sociales sont telles, que la vie d'avant que l'on peut voir entre autre dans les films, semble totalement irréelle. Hata, un jeune lycéen, va un jour apercevoir malencontreusement la bouche de sa camarade Natsuki. Cette dernière, qui éprouve une certaine fascination pour le monde d'avant, va se rapprocher de Hata pour assouvir sa curiosité...

Détails

Avis et notes

3,88 8 notes
5 étoiles 38%
4 étoiles 13%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
San
San Publié le Achat vérifié
3/5
Je pense sincèrement que ce manga n'aurait pas eu le même impact sans le COVID... après cette pandémie, ce manga aborde indirectement ce passage qu'il a eu dans nos vies et ce que cela aurait pu donner s'il s'était installer durablement.
Le speech me paraissait assez "idiot" mais au final se construit assez intelligemment, je lirais volontiers la suite pour savoir si cette histoire va réussir à se renouveler…
Je pense sincèrement que ce manga n'aurait pas eu le même impact sans le COVID... après cette pandémie, ce manga aborde indirectement ce passage qu'il a eu dans nos vies et ce que cela aurait pu donner s'il s'était installer durablemen…
Carlito Blu
Carlito Blu Publié le Achat vérifié
3/5
Un monde où tous portent un masque depuis des années, au point que voir un visage est tabou, objet de fantasme... Une oeuvre pertinente au regard de l'histoire encore trop récente, mais poussive dans ce premier tome, où la mièvrerie des interactions du protagoniste prend le pas sur le reste du propos.
Un monde où tous portent un masque depuis des années, au point que voir un visage est tabou, objet de fantasme... Une oeuvre pertinente au regard de l'histoire encore trop récente, mais poussive dans ce premier tome, où la mièvrerie de…
Mac Arthur
Mac Arthur Publié le
3/5
Pas trop de visages déformés, ce qui est un bon point pour moi. Je ne suis pas sûr que ça le fera sur la durée, mais ce premier tome est tout à fait correct. Pas mal, quoi.

Dans la même serie

New normal tome 2
Akito Aihara
4 avis
New normal tome 3
Akito Aihara
2 avis
New normal tome 4
Akito Aihara
1 avis
New normal tome 5
Akito Aihara
1 avis

Dans le même genre

Azure - perfection tome 1
Anais Eustache
1 avis
BDFugue loves