Natsuko no sake tome 1

Akira Oze (Scénario, Dessin)

4.43/5
Parution 12 sept. 2019
Pages 464
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur VEGA DUPUIS
Résumé
Après deux années passées dans une agence de publicité à Tokyo, la jeune Natsuko Saeki revient dans sa province natale auprès de sa famille, productrice de sake artisanal. Elle y retrouve son grand frère Yasuo avec qui elle partage un même rêve : faire pousser le Tatsu-Nishiki, ou "dragon merveilleux" : un riz réputé très difficile à cultiver, mais dont ils espèrent tirer le meilleur sake du monde ! Malheureusement, Yasuo est très malade et décède peu après la visite de Natsuko. Cette dernière décide alors d'abandonner sa carrière et de reprendre le rêve de son frère dans l'exploitation familiale. Mais, si elle s'avère experte quant à goûter et estimer les sake, elle ne connaît rien à l'agriculture ni à la production de ce breuvage. Affrontant le scepticisme des uns, la jalousie des autres, la jeune femme urbaine va devoir relever tous les défis pour s'imposer et donner vie à son rêve.

Détails

Avis et notes

4,43 7 notes
5 étoiles 57%
4 étoiles 29%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Ma Lo
Ma Lo Publié le
4/5
Natsuko no sake, pour le goût du sake et celui des bonnes histoires, mérite indéniablement un place sur toutes les étagères.
Nicolas Demay
Nicolas Demay Publié le
5/5
Natsuko a quitté la brasserie de saké familiale pour aller s’installer à Tokyo comme rédactrice publicitaire. Hélas, un drame et un travail déroutant vont remettre ses choix en perspectives. Une série enivrante !
lepoule
lepoule Publié le Achat vérifié
5/5
C'est un manga aussi instructif qu'humain. Le dessin accompagne parfaitement le récit, et en fait une lecture plaisante et fluide.

Dans la même serie

Natsuko no sake tome 2
Akira Oze
6 avis
BDFugue loves
Natsuko no sake tome 3
Akira Oze
1 avis
Natsuko no sake tome 4
Akira Oze
2 avis
Natsuko no sake tome 5
Akira Oze
2 avis
Natsuko no sake tome 6
Akira Oze
2 avis