Nas poids plume tome 1

Ismaël Méziane (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.5/5
Parution 27 août 2014
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Humour jeunesse
Éditeur GLENAT
Résumé
C'est pas la taille qui compte !Nassim, surnommé « Nas », a un papi génial, un tonton super sympa et une maman qui l'aime, mais il se fait tout le temps embêter par les grands à l'école ! Alors, pour pouvoir se défendre, il voudrait bien s'inscrire au club de boxe du quartier comme tous ses copains, sauf que sa mère n'est pas d'accord... Heureusement, son papi connait bien Moussa, le gérant de la salle, et va l'aider à s'entraîner en secret. Moussa n'est peut-être pas commode mais il est le seul à pouvoir apprendre à Nas comment ne plus avoir peur malgré sa taille de moucheron !Un nouveau personnage hyper attachant rejoint la bande à Tchô! Avec Nas, Poids plume, Ismael Mezziane - dont le trait minimaliste et élégant n'est pas sans rappeler un certain Julien Neel - signe un premier album sensible et touchant, nous décrivant avec une grande justesse la vie d'un quartier populaire.

Détails

Avis et notes

4,50 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Romain Gallissot
Romain Gallissot Publié le
4/5
Chômage, réussite professionnelle, injustice, relations aux autres complexes, mais aussi solidarité, fraternité et entraide, tous ces sujets sont abordés avec simplicité et justesse. Cette sensibilité se retrouve également dans le trait léger et vivant d’Ismaël Méziane, qui sert à merveille cette histoire. Sans faire de bruit, Nas débarque dans le petit monde de la bande dessinée et il arrive avec de sérieux atouts pour séduire les jeunes lecteurs et lectrices !
Chômage, réussite professionnelle, injustice, relations aux autres complexes, mais aussi solidarité, fraternité et entraide, tous ces sujets sont abordés avec simplicité et justesse. Cette sensibilité se retrouve également dans le trai…
Marie Line
Marie Line Publié le Achat vérifié
5/5
J'ai aimé la simplicité, le réalisme des situations et la justesse avec laquelle sont traités des sujets graves de notre époque. Bravo... parce qu'au final on passe un super moment et on ressort rassuré car Ismaël Méziane et beaucoup de jeunes artistes ne baissent pas les bras et tapent dans le punching ball:)
J'ai aimé la simplicité, le réalisme des situations et la justesse avec laquelle sont traités des sujets graves de notre époque. Bravo... parce qu'au final on passe un super moment et on ressort rassuré car Ismaël Méziane et beaucoup d…

Dans la même serie

Nas poids plume tome 2
Ismael Meziane
1 avis
Nas poids plume tome 3
Ismael Meziane
1 avis

Du même auteur

Comment devient-on raciste ?
Carole Reynaud Paligot / Evelyne Heyer ...
4 avis