Nains tome 24 - Akab des errants + ex-libris offert

Nicolas Jarry (Scénario) | Jean-Paul Bordier (Dessin, Couverture)

4.59/5
Parution 28 sept. 2022
Pages 60
Format Couverture rigide
Genre BD Heroïc Fantasy
Éditeur SOLEIL
Résumé
Après avoir mis Arran à feu et à sang, Tadgar, Lygdr, Akab, Damn et Walgrim fuient le continent, pourchassés par le démon d'un nécromancien à qui ils ont volé une orbe précieuse. Sauvant la vie d'un pirate, le groupe de bras cassés sans foi ni loi sillonne les océans à la recherche d'un trésor apportant ruine et désolation, tandis que le passé trouble d'Akab refait surface.

Détails

Avis et notes

4,59 22 notes
5 étoiles 59%
4 étoiles 41%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Wollfman57
Wollfman57 Publié le Achat vérifié
4/5
Dans ce tome 24 de "Nains", Nicolas Jarry ramène l'équipe de bras cassés du tome 19, avec Tagdar le leader aux plans foireux, la guerrière Lygdr, la vamp Damn, le berserker Walgrim, et le vieux bougon Akab.

Si la surprise de la découverte n'est plus au rendez-vous, on retrouve avec plaisir un tome presque entièrement axé sur l'humour dans l'univers d'Aquilon. L'auteur revisite les archétypes de la piraterie et de la flibusterie avec des éléments classiques comme le trésor, la carte, l'île perdue, et la course entre pirates "gentils" et pirates "méchants" pour obtenir le trésor, en l'occurrence, un œil de sirène permettant de voir l'avenir. Akab, reprenant ses vieux souvenirs et réflexes de frère de la côte, mène ses compagnons de manière hilarante.

Jean-Paul Bordier a notablement progressé avec le temps, offrant des décors très réussis et un charadesign de qualité. Le travail d'Amélie Picou et Vincent Powell aux couleurs mérite également d'être souligné. Un album qui mêle humour et aventure de manière réussie.
Dans ce tome 24 de "Nains", Nicolas Jarry ramène l'équipe de bras cassés du tome 19, avec Tagdar le leader aux plans foireux, la guerrière Lygdr, la vamp Damn, le berserker Walgrim, et le vieux bougon Akab.

Si la surprise de la déco…
DeLTA
DeLTA Publié le Achat vérifié
4/5
C’est toujours un réel plaisir de retrouver des personnages récurent de la série. En effet, suite du tome 19 où nos 5 compagnons peu recommandables s’embarquent dans une histoire de piraterie. Grâce à ce tome nous découvrons le passé de Akab. Le crayonné de Bordier est remarquable. Un must pour la série.
C’est toujours un réel plaisir de retrouver des personnages récurent de la série. En effet, suite du tome 19 où nos 5 compagnons peu recommandables s’embarquent dans une histoire de piraterie. Grâce à ce tome nous découvrons le passé …
badgone1986
badgone1986 Publié le Achat vérifié
5/5
Ce tome est en quelques sortes la suite du T19 des nains. On y retrouve nos cinq compagnons, Tadgar, Lygdr, Akab, Damn et Walgrim qui fuient le continent de l'Ourann après l'avoir mis à feu et à sang dans le T19. Ils vont croiser la route de pirates et en apprendre plus sur Akab et son passé. Une grande aventure rempli de combats et revirement de situation. On est tenu en haleine du début à la fin avec ce scénario très bien ficelé et des dessins de qualités . A absolument pas rater. Bonne lecture
Ce tome est en quelques sortes la suite du T19 des nains. On y retrouve nos cinq compagnons, Tadgar, Lygdr, Akab, Damn et Walgrim qui fuient le continent de l'Ourann après l'avoir mis à feu et à sang dans le T19. Ils vont croiser la ro…

Dans la même serie

Nains tome 25
Nicolas Jarry / Nicolas Demare
7 avis
Nains tome 23
Nicolas Jarry / Paolo Deplano
16 avis
BDFugue loves
Nains tome 22
Nicolas Jarry / Paolo Deplano ...
11 avis
Nains tome 21
Nicolas Jarry / Pierre-Denis Goux
14 avis
BDFugue loves