Mortel imprévu

Dominique Monféry (Scénario, Dessin, Couleurs)

4.29/5
Parution 11 mai 2022
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur RUE DE SEVRES
Résumé
Mariée à un riche mais violent médecin de Londres, Edith décide de partir en secret vers la lointaine Amérique pour une nouvelle vie, et y fera la rencontre de Hans, un charpentier dont elle tombe rapidement amoureuse. Poussée par ses sentiments, elle décide de suivre ce dernier dans sa ruée vers l'or, dans le grand nord canadien. Sur place, ils établiront un camp avec trois hommes rencontrés durant leur voyage. Malgré ses personnalités éclectiques, le groupe d'apparence soudé entreprend d'affronter le rude hiver, son froid glacial et les loups affamés rôdant aux alentours. Mais l'isolement et l'avidité peuvent aussi pousser bien des hommes vers les plus sombres et primitifs de leurs aspects...

Détails

Avis et notes

4,29 7 notes
5 étoiles 43%
4 étoiles 43%
3 étoiles 14%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Matthieu C.
Matthieu C. Publié le Achat vérifié
3/5
Quand la violence de la nature sauvage rencontre la sauvagerie des hommes violents… Quand les principes moraux de la civilisation se confrontent à l’instinct de survie… Le tout porté par un dessin haletant qui restitue parfaitement le climat de cet hiver impitoyable. Un très bon one shot.
Quand la violence de la nature sauvage rencontre la sauvagerie des hommes violents… Quand les principes moraux de la civilisation se confrontent à l’instinct de survie… Le tout porté par un dessin haletant qui restitue parfaitement le …
pol
pol Publié le
4/5
Voilà un album rondement bien construit. L'intro est efficace, en 4 planches le décor est planté, les protagonistes présentés et on rentre tout de suite dans l'intrigue. On découvre Edith, une jeune femme qui a fui un l'Angleterre et son mari violent, pour refaire sa vie de l'autre coté de…
Voilà un album rondement bien construit. L'intro est efficace, en 4 planches le décor est planté, les protagonistes présentés et on rentre tout de suite dans l'intrigue. On découvre Edith, une jeune femme qui a fui un l'Angleterre et s…
The_PoP
The_PoP Publié le
5/5
Pour les amateurs du genre, ce sera un 5/5 je pense, pour ma part, ce n'est juste pas mon type de récit préféré en général ?

Du même auteur

La neige en deuil + ex-libris offert
Dominique Monfery
7 avis
BDFugue loves
ex-libris offert
Une pour toutes
Dominique Monfery
7 avis
BDFugue loves
Evil Road
Dominique Monfery
Tin Lizzie tome 2
Dominique Monfery / Chaffoin
3 avis
Tin Lizzie tome 1
Dominique Monfery
6 avis