Au nom de la République tome 1 - Mission bosphore

Jean-Claude Bartoll (Scénario) | Gabriel Guzman (Dessin)

3/5
Parution 25 mai 2022
Pages 60
Format Couverture rigide
Genre Polar BD
Éditeur SOLEIL
Résumé
Octobre 2018. La Presse annonce que les commanditaires des attentats du 13 novembre 2015 auraient tous été éliminés par les forces spéciales. Tous, sauf un. Celui qui gérait et organisait les flux financiers depuis Raqqa. Le Renard va prendre cette mission à coeur afin d'éliminer ce jeune homme au profil atypique qui se terre en Turquie. Mais tout ne va pas forcément se dérouler comme prévu...

Détails

Avis et notes

3,00 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 40%
3 étoiles 20%
2 étoiles 40%
1 étoile 0%
Ripop
Ripop Publié le Achat vérifié
4/5
Un peu déçu, surtout un peu confus, je m’attendais à me trouver dans l’univers du bureau des légendes, on est plutôt au sein du service action, mais avec trop de scènes en même temps dans plusieurs endroits qui rendent le récit peu clair, malgré une histoire un peu simpliste.
Bref un premier tome qui ne m’a pas convaincu.
Un peu déçu, surtout un peu confus, je m’attendais à me trouver dans l’univers du bureau des légendes, on est plutôt au sein du service action, mais avec trop de scènes en même temps dans plusieurs endroits qui rendent le récit peu cla…
A. Perroud
A. Perroud Publié le
2/5
Moitié documentaire, moitié blockbuster,, Au nom de la France ne cherche pas à rentrer dans le débat de la fin et des moyens, il se limite à montrer avec autorité et un soupçon de manichéisme dramatique, les zones grises nécessaires au maintien de la paix et de la sécurité nationale.
Moitié documentaire, moitié blockbuster,, Au nom de la France ne cherche pas à rentrer dans le débat de la fin et des moyens, il se limite à montrer avec autorité et un soupçon de manichéisme dramatique, les zones grises nécessaires au…
Cedric
Cedric Publié le
4/5
Lorsque trois agents de l’unité Gamma, la branche la plus secrète des services secrets français, sont tués, c’est toute l’institution qui est ébranlée. Pour l’agent Renard, c’est le début d’une vendetta autant qu’une affaire d’État. Jean Claude Bartoll et Gabriel Guzman nous livrent un album d’espionnage bien construit qui fait oublié ses petits défauts grâce à une intrigue et un rythme explosif.
Lorsque trois agents de l’unité Gamma, la branche la plus secrète des services secrets français, sont tués, c’est toute l’institution qui est ébranlée. Pour l’agent Renard, c’est le début d’une vendetta autant qu’une affaire d’État. Je…

Dans la même serie

Au nom de la République tome 2
Jean-Claude Bartoll / Gabriel Guzman
4 avis

Du même auteur

Les aventuriers du transvaal tome 3
Jean-Claude Bartoll / Bernard Kolle
3 avis
Enfances perdues
Agnes Naudin / Jean-Claude Bartoll ...
9/11 - intégrale
Eric Corbeyran / Jean-Claude Bartoll ...
2 avis
Karolus Magnus, l'empereur des barbares tome 2
Jean-Claude Bartoll / Eon
4 avis
Bayonne en BD tome 1
Jean-Claude Bartoll
Karolus Magnus, l'empereur des barbares tome 1
Jean-Claude Bartoll / Eon
10 avis
Les aventuriers du Transvaal tome 2
Jean-Claude Bartoll / Bernard Kolle
1 avis