Monsieur Vadim tome 2 - Supplément frites et sulfateuse

Gihef (Scénario) | Morgann Tanco (Dessin)

3.57/5
Parution 18 août 2021
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur BAMBOO
Résumé
Arthritique et sans argent, le vieux légionnaire reprend les armes pour en gagner. Quitte à oublier l’honnêteté. Un légionnaire retraité se retrouve sans ressource et à la rue du jour au lendemain. Un concours de circonstances l’amène à devenir tueur à gages pour le compte d’un caïd désireux de conquérir la French Riviera. Sous son innocente apparence de vieillard grabataire, il va s’avérer être une arme redoutable. Enfin, lorsque son arthrose ne lui joue pas des tours…

Détails

Avis et notes

3,57 7 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 57%
3 étoiles 43%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Savant mélange d’humour, d’action et de tendresse (si, si !), Monsieur Vadim est un polar particulièrement enthousiasmant. Secondé au dessin par le talentueux Morgann Tanco dont le trait dynamique et expressif fait une fois de plus merveille, Gihef y fait montre d’une parfaite maîtrise des codes du genre avec un scénario déjanté à souhait mais délicieusement cohérent porté par un personnage atypique et attachant et des dialogues drôles et percutants. M’est avis que cette histoire ferait un excellent film… Quand à Monsieur Vadim, on e peut qu’espérer le recroiser pour de nouvelles aventures !
Savant mélange d’humour, d’action et de tendresse (si, si !), Monsieur Vadim est un polar particulièrement enthousiasmant. Secondé au dessin par le talentueux Morgann Tanco dont le trait dynamique et expressif fait une fois de plus …
Medionok
Medionok Publié le
3/5
Ce second tome de Monsieur Vadim s’inscrit dans la droite lignée du premier : on se délecte des mésaventures de ce parfait anti-héros. La vieillesse lui joue des tours mais notre papy-combattant est (encore) plein de ressources pour s’extirper du bourbier dans lequel il s’est fourré…
Ce second tome de Monsieur Vadim s’inscrit dans la droite lignée du premier : on se délecte des mésaventures de ce parfait anti-héros. La vieillesse lui joue des tours mais notre papy-combattant est (encore) plein de ressources pour s’…
Korail
Korail Publié le
4/5
Monsieur Vadim, ancien légionnaire aux apparences de vieillard fatigué, reprend du service en tant que tueur à gages plein d'arthrose. Un peu trop malin et indépendant pour être un simple exécutant, il va mettre le feu dans l'organisation de la French Riviera. Les personnages sont pourris mais pas seulement, les situations décalées ou cocasses, les enchaînements et retournements bien menés : à lire !
Monsieur Vadim, ancien légionnaire aux apparences de vieillard fatigué, reprend du service en tant que tueur à gages plein d'arthrose. Un peu trop malin et indépendant pour être un simple exécutant, il va mettre le feu dans l'organisat…

Dans la même serie

Monsieur Vadim - écrin tomes 1 et 2
Gihef / Didier Mertens ...
Monsieur Vadim tome 1
Gihef / Didier Mertens ...
10 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Le droit chemin - intégrale
Wilfrid Lupano / Morgann Tanco
2 avis
Le temps des amours
Eric Stoffel / Serge Scotto ...
Le château de ma mère
Eric Stoffel / Serge Scotto ...
Le temps des secrets
Eric Stoffel / Serge Scotto ...
La gloire de mon père
Eric Stoffel / Serge Scotto ...